[Emploi] Comment trouver un emploi rapidement ?

0
74

La quête d’un job peut très vite devenir un sacré casse-tête.

Si vous vous êtes déjà confronté au marché de l’emploi, vous avez sans doute connu ces soirées passées à envoyer des CV pour au final n’obtenir aucune réponse dans les semaines qui suivent.

CFPPA vous donne tout de suite quelques conseils pour augmenter vos chances de décrocher rapidement le job de vos rêves.

Tous nos conseils pour trouver un job rapidement !

1/ Cibler ses recherches

Avec les sites web et les agrégateurs d’offres d’emploi, on peut être tenté de balancer son CV à coup de clic sans réfléchir. Ce n’est pas une bonne stratégie.

Préférez plutôt une approche ciblée avec une lettre de motivation (même courte) ciblée pour le recruteur. En ciblant vos recherches, ce sera plus facile de trouver un travail qui vous plaît plutôt qu’un travail par défaut.

2/ Misez sur votre réseau personnel

Avant de prendre d’assaut les annonces publiées sur internet ou dans les journaux, utilisez votre réseau personnel. Votre profil Facebook, Linkedin sont autant d’opportunités ! Publiez une annonce expliquant que vous cherchez un emploi de tel ou tel secteur…Peut-être que l’une de vos connaissances pourra vous donner un contact !

3/ Optimisez votre CV

Le CV joue un rôle essentiel dans l’obtention d’un job, il faut donc en prendre soin ! Un bon CV, c’est un CV qui apporte toutes les informations importantes et pertinentes pour le job que vous visez (d’où l’importance de cibler ses recherches comme expliqué plus haut).

N’hésitez pas à mettre de coté les informations superflues qui n’apportent rien d’important vous concernant.

Rendez-vous ici si jamais vous avez un trou dans votre CV, on vous expliquer comment gérer ça !

4/ Rien de plus efficace qu’une bonne lettre de motivation !

Une lettre de motivation est toujours la solution magique pour trouver un emploi rapidement. Avant même vos compétences et votre motivation, un recruteur cherche un employé avec qui il est agréable de travailler.

Une lettre de motivation doit donner envie de travailler avec vous en plus d’expliquer vous avez envie de travailler avec l’entreprise dont il est question !

5/ Créer un site C.V

Créer un site internet en tant que CV permet de montrer l’étendue de vos compétences. Cela peut toujours être intéressant pour une entreprise d’avoir un employé à l’aise avec le numérique.

Trouver un job rapidement : Réussir son entretien d’embauche

C’est évidemment la deuxième étape cruciale du parcours ! Une fois que vous avez attiré l’attention d’un recruteur, vous allez obtenir un entretien d’embauche qui va décider ou non de votre futur emploi.

La meilleure façon de trouver un job rapidement, c’est encore de réussir son entretien d’embauche.

Pour y parvenir, observez les conseils suivants :

– Code vestimentaire adapté à l’entretien et aux exigences de l’entreprise

– Souriant (sans en faire trop)

– Politesse (cela va de soi)

– Honnêteté. Si vous ne savez pas quelque chose, inutile de de broder un mensonge, dites tout simplement la vérité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here