TPE, comment créer votre site web professionnel sur WordPress ?

0
52

En 2020, pour lancer une activité ou se faire connaître du grand public, il faut impérativement passer par la création d’un site web, peu importe la taille de votre structure. Ce site web sera la vitrine de votre activité et fera office de boutique virtuelle accessible à votre clientèle à tout moment. Pour y parvenir, WordPress semble être le CMS le plus recommandé pour créer un site web professionnel, mais pour quelles raisons ? Quels sont les thèmes à utiliser pour optimiser son SEO ? TPE, voici quelques conseils pour créer votre site web avec WordPress.

Pourquoi WordPress?

WordPress est l’un des CMS les plus prisés sur internet, notamment en raison de sa simplicité d’utilisation et sa rapidité. De plus, il dispose d’une ergonomie particulièrement agréable.

Pour se positionner dans les moteurs de recherche, les sites sous WordPress semblent aussi être d’excellents alliés. Bien qu’utiliser WordPress comme CMS ne vous garantisse pas immédiatement une place en tête des résultats dans les moteurs de recherche, il a été reconnu que les sites web sous WordPress étaient particulièrement appréciés par les référenceurs grâce à ses plugins.

Si vous créez votre site web professionnel avec WordPress, vous accéderez à des fonctionnalités basiques.

Néanmoins, pour les options plus complexes visant à obtenir un rendu professionnel, un graphisme personnalisé et afin de connaître tous les outils qui serviront à optimiser votre SEO, il est préférable de s’adresser directement aux professionnels spécialistes de la création de sites web à l’instar de https://k-lya.fr. Ces agences vous proposent un véritable accompagnement professionnel afin de bénéficier d’un résultat optimal pour votre site web.

Les bases de la création d’un site web professionnel

La création de votre site web professionnel avec WordPress se fait généralement en 3 étapes :

  • L’achat d’un nom de domaine et d’un serveur : votre nom de domaine est crucial pour le référencement, il est donc important qu’il reflète le nom de votre marque ou de votre activité,
  • l’installation et le choix du thème pour WordPress : une fois que vous avez installé WordPress, vous pouvez choisir le design à appliquer à votre site web grâce aux thèmes gratuits qui vous sont accessibles à partir de votre tableau de bord,
  • la structuration de vos pages et la création de contenus : c’est sans doute ce sur quoi repose tout votre travail. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez faire rédiger des contenus optimisés pour le référencement par des spécialistes. Une fois les contenus rédigés, vous pourrez les intégrer dans votre interface, généralement simple d’utilisation. Vous pouvez également créer des catégories pour structurer vos pages et les lier entre elles.

Yoast SEO, l’extension nécessaire pour votre référencement

WordPress regorge d’une infinité de plugins, cependant Yoast SEO est l’outil indispensable pour optimiser votre référencement. D’ailleurs,il est utilisé par la quasi-totalité des sites avec WordPress, ce qui en a fait l’un des plugins les plus téléchargés de tous les temps.

Il permet de maîtriser les titres, les différentes balises et vous indique les changements à appliquer pour que votre contenu soit adapté aux critères de référencement SEO. Outil de référencement naturel le plus complet de WordPress, Yoast SEO permet également de maîtriser les réseaux sociaux associés à votre site web.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here