Top 3 astuces pour décrocher un poste de vendeur/vendeuse

0
99

Décrocher un poste de vendeur peut être assez difficile, notamment à cause du grand nombre de candidatures. Pour vous démarquer positivement, voici quelques astuces utiles.

1. Présenter un CV qui attire l’attention

Votre curriculum vitae ou CV est l’élément central de la candidature que vous comptez poser. Il permet de retracer votre parcours et de présenter les aptitudes que vous avez pour l’emploi. Dans ce sens, vous ne devez en aucun cas le négliger et il est conseillé de le rédiger avec attention.

Par exemple, vous pouvez voir ici plusieurs modèles desquels vous inspirer pour rédiger un excellent CV. Cela vous permettra de vous démarquer tout en donnant les informations nécessaires sur vos compétences et connaissances.

2. Rédiger une lettre de motivation qui séduit

La lettre de motivation doit être rédigée de manière à séduire la personne qui la lie et à vous mettre en excellente position. La première chose dont vous devrez tenir compte est le niveau de langue dans lequel vous rédigez.

Il faudra employer un langage soutenu ou courant, mais jamais familier. Il faudra aussi éviter de faire preuve de pédantisme. En outre, faites attention aux fautes et erreurs d’inattention ; ils sont à proscrire.

Enfin, n’hésitez pas à mettre l’accent sur vos aptitudes en tenant compte de ce qui fait de vous un bon vendeur. Il faudra aussi penser à indiquer en quoi l’entreprise pour laquelle vous postulez représente une référence pour vous.

3. Préparer convenablement son entretien d’embauche

L’entretien est la dernière étape qui déterminera si vous êtes embauché ou non. Il s’agit d’une discussion que vous aurez avec le recruteur, mais aussi un représentant de l’entreprise. Vous devez alors faire une excellente impression sur tous les plans.

Alors, choisissez une tenue adéquate et adoptez une attitude calme et sereine. Vous devez répondre aux questions qui vous seront posées avec franchise sans en faire trop. De même, n’hésitez pas à passer les simulations de vente si elles sont proposées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here