Société offshore : ce que vous devez savoir

0
308

Dans l’opinion publique et plus largement dans les médias, quand on évoque une société offshore, cela renvoie automatique à l’illégalité et à la notion de paradis fiscal. Mais dans la réalité, une société offshore n’est pas en soi illégale. En effet, le terme offshore signifie au large des côtes, autrement dit extraterritorial. Une société offshore est une société enregistrée à l’étranger, dans un pays où le propriétaire n’est pas résident, sans forcément exercer une activité économie dans ledit pays. Voici ce que vous savez moins sur les sociétés offshores.

La société offshore permet d’optimiser la fiscalité des entreprises

Toutes les entreprises souhaitent bénéficier d’avantages fiscaux et profiter d’une baisse d’impôts. C’est ce qui les amène à recourir à toutes les formes de solutions d’optimisation de leur fiscalité, comme vous pouvez le voir sur ce lien icd-fiduciaries.com/. Mais avec la société offshore, ce problème est presque résolu de lui-même. En effet, dans de nombreuses zones extraterritoriales, le taux d’imposition des bénéfices des sociétés offshores est de 0 %. Pour des entreprises qui cherchent à réduire leur impôt fiscal, c’est un avantage considérable.

La société offshore offre la discrétion au propriétaire

L’un des avantages de la société offshore, c’est qu’elle offre une réelle discrétion au propriétaire. Lorsqu’il s’agit par exemple d’une personnalité publique qui ne souhaite pas dévoiler son identité et ses coordonnées, il peut conserver l’anonymat en passant par le système de prête-noms qui existe dans l’offshoring. Cette discrétion s’étend également au secret bancaire et aux transactions de l’entreprise à l’étranger.

La société offshore est légale

La loi autorise la création d’une société offshore. Elle est donc légale. Le problème se trouve au niveau de l’activité de cette entreprise et de la transparence qui devrait entourer les comptes et les mouvements financiers. Tout dépend donc de l’utilisation que chaque propriétaire compte faire de sa société offshore.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here