Sécurité des entrepôts et employés : faire appel aux services d’une équipe cynophile

0
86

Le recours aux services d’une société de gardiennage présente de nombreux avantages en matière de surveillance et de protections de vos biens. Le rôle des agents de sécurité consiste également à protéger les personnes qui travaillent au sein de l’entrepôt ou de l’entreprise. L’objectif principal étant de prévenir les risques d’intrusion ainsi que les éventuels actes de malveillance ou encore de vandalisme. Zoom sur les nombreux avantages d’avoir des agents de sécurité à disposition.

Une gestion efficace de la sécurité de l’entrepôt

La sécurité des biens en entrepôt et des employés qui y travaillent est l’une des préoccupations du chef d’entreprise. De ce fait, faire appel à des agents est un moyen efficace pour assurer la protection ainsi que la surveillance des marchandises, des biens et du personnel. Vous pouvez d’ailleurs vous fier à l’expertise des professionnels, comme Eyes Sécurité, qui proposent diverses prestations sur mesure en matière de sécurité privée : sûreté, intervention sur alarme, gardiennage et protection.

Les contrôles visuels

Pour la sûreté des lieux, le vigile est habilité à réaliser les contrôles visuels. Cela implique la fouille des bagages à main, avec l’accord préalable du propriétaire (Article R612-14 du Code la Sécurité intérieure). Si le vigile trouve une arme ou des marchandises volées dans un sac, il est autorisé à retenir l’individu, en attendant l’arrivée de la police. Les agents de sécurité sont aussi formés à la palpation et à la détection des éventuels dangers. Pour ce faire, le système de surveillance électronique s’avère utile pour assurer la sécurité optimale de vos entrepôts. Rappelons que l’article 73 du Code de Procédure pénale stipule que tout citoyen a le droit d’appréhender une personne qui a commis un vol ou une effraction.

L’effet de dissuasion

Avec leur stature imposante, les agents Eyes Groupe sont bien plus dissuasifs que les caméras de surveillance et autres technologies visant à assurer la surveillance de vos entrepôts. À la vue des vigiles prêts à intervenir, toute personne mal intentionnée réfléchira à deux fois avant de commettre une effraction ou un vol dans votre entrepôt. Les agents de sécurité ont pour fonction de sécuriser votre site afin de prévenir les incidents, les vols ainsi que la dégradation des biens et des bâtiments.

Rassurer les employés et les clients

Certes les caméras et les dispositifs de surveillance sont efficaces, néanmoins, la présence des agents de sécurité s’avère plus rassurante. Le personnel et les clients seront ravis de se savoir en sécurité lorsqu’ils se trouvent dans vos locaux ou entrepôts. Et pour mener à bien sa mission, tout agent de sécurité doit respecter les instructions de sa hiérarchie ainsi que les exigences de son commanditaire. Il connaît les éventuels risques sur le site, le fonctionnement du système d’alarme ainsi que tous les dispositifs d’ouverture et de fermeture de l’entrepôt. À noter que tout agent de sécurité habilité doit être inscrit à la préfecture de police et doit détenir un certificat de qualification professionnelle. Et pour pouvoir accéder à ce poste, il faut avoir un casier judiciaire vierge et être titulaire du permis B.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here