Comment devenir salarié grâce au portage salarial !

0
264

L’une des principales préoccupations du free-lance et des entrepreneurs est d’avoir un statut stable et sécurisé. Votre plus grande ambition est de conserver votre liberté tout en obtenant cette stabilité ? Ce qu’il vous faut c’est le portage salarial. Le portage salarial est une alternative très en vogue qui vous offre un certain nombre d’avantages. Qu’est-ce que le portage salarial et en quoi consiste-t-il ? Qui peut en bénéficier et comment ? Nous vous proposons de tout découvrir dans cet article.

Le portage salarial, c’est quoi ?

Si vous ne le saviez pas encore, même en tant que free-lance ou entrepreneur, il est tout à fait possible de se faire salarier avec le portage salarial. Cette technique est une solution qui permet aux experts évoluant librement de pratiquer leur activité sans être obligé de fonder une société. C’est un moyen de convertir les honoraires de travail en salaire. Cette méthode a pour avantage d’offrir aux professionnels l’opportunité d’effectuer des missions d’entreprise tout en étant indépendant. Ainsi, vous pouvez bénéficier des mêmes avantages qu’un salarié normal.

 

Il suffit de vous faire « porter » par une entreprise de portage salarial afin d’en devenir un employé. Cependant, quand bien même vous aurez signé un contrat de travail avec ladite société, vous êtes absolument libre de faire vos prospections sur le marché, de négocier vos conditions et de réaliser des missions sans contrainte aucune. Les factures des travaux effectués sont envoyées au nom de l’entreprise qui se charge de vous « payer » à la fin de chaque mois. Bien entendu, l’entreprise de portage salarial reçoit un pourcentage donné sur vos gains et se charge de payer vos cotisations en tant que « salarié normal ». Le portage vous épargne de toutes les démarches administratives et des risques liés à votre travail. Surtout, vous pouvez rompre le contrat dès que cela ne vous avantage plus.

Qui peut prétendre au portage salarial ?

Peu importe votre statut professionnel, vous êtes autorisé à vous faire porter par une entreprise de portage salarial. Cela peut concerner une personne en reconversion professionnelle, un professionnel indépendant ou free-lance, un salarié ou un retraité, un étudiant, un entrepreneur, etc. Il faut noter que la technique est généralement réservée aux secteurs intellectuels qui sont peu ou pas réglementés. Les experts qui sont les plus fréquemment représentés en portage sont les formateurs et les consultants.

Un moyen d’élargir votre réseau professionnel

Lorsque la société que vous choisissez pour vous porter a une bonne réputation dans le secteur, cela vous profite énormément. Vous pouvez vous baser sur cette notoriété gratuite pour former votre propre réseau et trouver des clients. Plus votre société de portage est connue et appréciée, plus vous êtes crédible auprès de vos prospects et de votre clientèle. Cela vous permet de gagner davantage d’argent, de vous faire un nom et de vous améliorer au fil du temps. Par ailleurs, les conférences et les ateliers qu’organise votre société de portage représentent de réels lieux de rencontres et d’échanges fructueux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here