Quelles formations donnent le plus de chance de trouver un travail

0
480

Se garantir un travail à la fin de sa formation est un impératif pour l’étudiant. En matière d’études, il est souvent bénéfique de choisir sa formation en fonction du taux d’insertion. Découvrez ici quelques formations qui facilitent l’accès au travail.

L’informatique et le numérique

Le secteur de l’informatique est l’un des plus dynamiques. Les chances d’y trouver un emploi sont d’autant plus grandes lorsque vous vous spécialisez par exemple dans le développement web ou la sécurité informatique.

Bien évidemment, rien ne vaut un bilan de compétences pour déterminer si les formations de ce secteur vous conviennent ou pas. Il faut tout de même noter que l’informatique est un secteur prometteur et porteur de métiers nouveaux.

La banque et les assurances

Les banques sont parmi les premiers recruteurs français avec plus de 15 000 personnes embauchées par année. Le milieu de l’assurance est également très actif et recrute un grand nombre de jeunes diplômés de niveau licence ou BAC+3. Les formations qui génèrent le plus d’emplois dans le secteur des banques et assurance sont les BTS et licences professionnelles en assurance, banque ou finance. À cela s’ajoute aussi le DUT technique de commercialisation.

Le commerce

La demande en commerciaux compétents se fait de plus en plus grande au sein des entreprises. Ainsi, les BTS et DUT commerciaux sont privilégiés. Cependant, le bachelor des écoles supérieures de commerce a un net avantage lors du recrutement puisqu’il combine des connaissances académiques et des formations professionnalisantes. De plus, il s’agit d’un diplôme qui facilite l’insertion en entreprise.

En somme, il existe plusieurs formations qui offrent une facilité relative à trouver du travail. Cependant, avant de faire un choix définitif, il est recommandé de faire un bilan de vos compétences. Cela facilitera votre orientation et vous vous assurez de faire le meilleur choix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here