Quelle formation pour devenir opticien ?

0
237

Vous cherchez une formation à la fois commerciale et technique ? Devenir opticien pourrait certainement vous intéresser car ce profil combine ces deux performances professionnelles. C’est un métier qui vous mettra en contact avec des personnes au quotidien, mais en amont vous serez amené à travailler sur le montage et la mise en forme des aides visuelles de vos clients. Il vous faudra suivre un cursus de formation spécifique tel que vous l’explique la suite de cet article.

Trouver un bon centre de formation

L’une des premières étapes sera de trouver le centre de formation idéal pour suivre votre formation. Les établissements publics et privés dispensent ces enseignements, mais pour le second cas il faudra vérifier la fiabilité. Il est important que votre formation soit reconnue auprès du ministère public de l’enseignement, car c’est un gage pour entamer une carrière professionnelle.

Pour toute information complémentaire sur la formation d’opticien, rendez-vous sur http://esoo.com/ pour s’inscrire dans cette école d’optique.

Suivre un parcours pédagogique adéquat

La formation pour devenir opticien débute avec l’obtention d’un CAP opticien lunettier ou encore en obtenant un bac pro spécialisé en optique lunetterie. Vous pourrez déjà seconder un professionnel dans l’univers de l’emploi avec ces premiers diplômes.

Toutefois, si vous êtes ambitieux et que vous envisagez d’exercer de manière indépendante, il faudra suivre une formation de niveau BTS dans cette spécialité pendant deux années. D’autres formations proposent des enseignements supérieurs en sciences de la vision avec une licence professionnelle ou une maîtrise.

Développer les compétences du métier

Pour être opticien, les enseignements pédagogiques vous seront utiles, mais vous aurez besoin de développer des aptitudes dans l’intérêt de la profession. Il s’agira en premier lieu d’avoir un bon sens du contact avec la clientèle et d’avoir une bonne maîtrise de soi. 

Vous devriez être précis dans vos gestes car la technique requiert beaucoup de concentration. Des compétences informatiques et rédactionnelles seront un plus pour collaborer avec les administrations.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here