Quel est l’intérêt de commencer un bachelor en rentrée décalée ?

0
503

En Europe, les écoles proposent des rentrées décalées pour certaines de leurs formations, dont le bachelor. Ces dernières sont relatives aux étudiants en phase de réorientation ou qui n’ont pas pu s’inscrire pour la rentrée initiale. Grâce à cette option, les élèves ou étudiants peuvent commencer des formations même de façon retardée.

Commencer un bachelor en rentrée décalée permet entre autres de ne pas perdre une année entière et de suivre un programme réadapté au temps restant. Découvrez en profondeur cette belle alternative.

Qui peut s’inscrire à un bachelor en rentrée décalée ?


Pour commencer, la rentrée décalée est ouverte aux étudiants qui se réorientent en cours d’année et souhaitent rebondir rapidement. Ensuite, elle est adaptée aux étudiants étrangers ou non présents lors de la rentrée classique. Aussi, elle est à la portée d’adultes dans le cadre de formation professionnelle et de personnes ayant été refusées ailleurs. Sur 
www.bachelor-institute.com, vous profitez d’excellents services sur mesure. En outre, les instituts de bachelor donnent une grande place à la professionnalisation des étudiants. Elles offrent la possibilité de faire de l’alternance et d’être plus flexible. En effet, les emplois du temps sont favorables aux entreprises.

Comment s’inscrire à un bachelor en rentrée décalée ?

Pour une inscription à un bachelor en rentrée décalée, les conditions d’admissibilité sont souvent les mêmes que pour les inscriptions en rentrée classique. L’obtention du diplôme du baccalauréat est le critère primordial. Le recrutement se fait sur la base du dossier scolaire, d’un entretien oral de motivation et des épreuves écrites d’admission. Par ailleurs, il faudra convaincre la commission ou le jury de votre désir et de votre détermination à suivre le programme choisi. Pour cause, il s’agit d’un rythme beaucoup plus intense que la normale. Aussi, vous devrez faire preuve de motivation, car le nombre de places est assez limité.

Avantages de la rentrée décalée

En optant pour un bachelor en rentrée décalée, vous tirez de nombreux bénéfices. Dans un premier temps, vous avez plus de temps pour réfléchir à votre choix de filière et vous évitez de perdre une année. En outre, vous bénéficiez d’une formation de qualité, bien qu’accélérée et intensive. De même, vous participez à des stages de renforcement qui confère une formation adaptée à la réalité professionnelle. Pour finir, vous pouvez enchainer deux années d’études en une année.

Modalités à connaître pour faire un bachelor en rentrée décalée

Pour s’inscrire à un bachelor en rentrée décalée, il faut prendre en compte certains facteurs. D’abord, il faut connaître la période pour commencer. Elle va généralement de janvier à mars. Ensuite, les formules disponibles sont essentiellement la voie accélérée, la voie normale et le cursus entièrement décalé. En outre, vous pouvez évaluer le coût qui est spécifique aux écoles. Enfin, les critères de sélection varient selon vos besoins. Ils sont généralement identiques à ceux de l’inscription en rentrée classique.

Contraintes du bachelor en rentrée décalée

Avec une inscription en rentrée décalée, vous vous exposez bien à des contraintes considérables. Si vous ne travaillez pas, vous serez à la traine. En effet, les cursus sont pour le moins intensifs et nécessitent de la concentration. Vous devrez alors vous passer de certaines distractions. En vacances notamment vous ferez des cours, des stages ou des travaux personnels.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here