[Entreprise] Comment promouvoir une page Facebook ?

0
100

Facebook utilise un algorithme pour déterminer les pages Facebook qu’il doit promouvoir auprès de son audience. Une personne qui aime les sports automobiles aura plus de chances de tomber sur des pages qui traitent de ce sujet par exemple.

Seulement voilà…de nombreuses pages ont vu leur portée en raison de la demande croissante des utilisateurs et des annonceurs. Les utilisateurs ne veulent que le meilleur contenu dans leurs fils de nouvelles, et les marques veulent atteindre ces utilisateurs.

Conséquence de quoi, la portée du reach naturel a fortement diminué. Coté facebook, cette nouvelle politique arrange bien puisque cela force les entreprises à dépenser de l’argent en publicité Facebook.

Il existe heureusement toujours plusieurs techniques pour promouvoir sa page Facebook autrement que par la publicité Facebook !

Les différents astuces pour promouvoir une page Facebook

1. Analysez votre top 10

Accédez à votre page Facebook Insights et classez votre contenu en fonction de vos goûts, commentaires et partages. C’est le moyen le plus rapide de voir ce qui résonne chez les utilisateurs de Facebook vous concernant.

Recherchez des patterns. S’agit-il surtout de photos ? Dans l’affirmative, quel sujet ont-ils en commun ? Qu’en est-il du nombre de partages ? Que pouvez-vous apprendre des commentaires contenus dans ces mises à jour ?

2. Publiez du contenu qualitatif

Quand vous comprendrez ce qui a fonctionné sur votre page, vous pourrez répliquer. Mais comment pouvez-vous aller au-delà de ce qui a fonctionné pour obtenir encore de meilleurs résultats ?

Observer les points en commun :

Est-ce que je le partagerais avec mes amis ?

Qu’est-ce qui fait parler les gens ?

Quelle tendance dans votre cause ?

Quels sont les messages concurrents des organismes sans but lucratif sur Facebook ?

Comment pouvons-nous être utiles ou même indispensables à notre communauté ?

Le fait est que le contenu est roi sur Facebook, faites en sort de proposer ce qu’il y a de mieux !

3. Optimiser le ciblage

Les administrateurs ayant des pages Facebook de plus de 100 fans peuvent cibler en fonction du sexe, du statut relationnel, du niveau d’études, de l’âge, du lieu, de la langue, des intérêts, etc.

Pour cibler organiquement vos publications, assurez-vous d’avoir sélectionné « Autoriser le ciblage et les options de confidentialité lorsque je crée des messages sur ma page » dans vos paramètres de page. Une fois cette option sélectionnée, vous verrez l’icône de ciblage apparaître en bas à gauche de l’éditeur.

Un pourcentage plus élevé des personnes ciblées par ces mises à jour ciblées les aimeront, les commenteront et les partageront.

4. Poster au meilleur moment

Le meilleur moyen de promouvoir une page facebook, c’est de publier aux horaires clés. En général, les meilleures heures sont tôt le matin et tard le soi.

C’est logique quand on y pense – la plupart des gens travaillent pendant la journée, rentrent à la maison et dînent, puis se détendent, regardent la télévision et lisent leur fil d’actualité.

Mais qu’en est-il de vos abonnés préciséments ? Pour savoir quand vos fans sont en ligne, consultez le rapport dans Facebook Insights.

5. Publiez les week-ends !

Pendant les week-ends, la plupart des gens ont plus de temps libre pour voir ce qui se passe avec leurs amis Facebook. De plus, très peu de marques postent le week-end, donc il y a moins de concurrence dans le flux d’informations. C’est l’occasion pour votre entreprise de se faire connaître plus facilement !

N’oubliez pas de faire des publications « weekend-friendly », en vous concentrant sur des sujets comme la famille, les divertissements et les activités du week-end. Si votre communauté est particulièrement religieuse, postez en conséquence.

Tirez le meilleur parti de votre prochaine campagne publicitaire Facebook grâce à mon cahier de planification GRATUIT. Cliquez ici pour l’obtenir !

6. Utilisez Facebook LIVE

Facebook Live est une fonction de diffusion vidéo qui permet à toute personne, marque ou organisme sans but lucratif de diffuser en direct des événements, des révélations, des célébrations et plus encore.

7. Utilisez votre blog

Si vous avez un blog, vous avez une énorme opportunité d’augmenter la visibilité de votre page Facebook simplement en incorporant des mises à jour de page pertinentes dans les messages du blog (comme montré ci-dessous).embed blog postEn prenant l’habitude d’intégrer régulièrement des messages de la page Facebook dans votre blog, vous créerez plus de portée et d’engagement pour ces messages Page.

8. Utilisez les webinaires

Si les webinaires sont un élément central de votre plan de communication, pensez à utiliser votre page Facebook comme forum de discussion post-webinaire ! Cela vous permet de tirer parti de l’attention concentrée que vous avez au cours de vos webinaires pour augmenter le nombre de vos fans sur votre page Facebook et augmenter votre audience.

9. L’email marketing pour promouvoir sa page

Les entreprises ont une liste d’emails généralement plus importantes que leur audience facebook.

Amplifiez la portée de votre page en créant un lien vers l’une de vos publications les plus récentes dans le cadre de vos communications par email.

Parce que le contenu a déjà été approuvé par vos fans, vos abonnés à votre messagerie électronique l’aimeront naturellement, le commenteront et le partageront également avec leurs amis Facebook.

10. Jetez-vous sur Pinterest !

Si votre base de fans est majoritairement féminine, vous devez utiliser Pinterest. Vous pouvez augmenter la portée pour vos photos de la page Facebook en les publiant sur Pinterest et en les reliant à la mise à jour de la page. Le rapport de portée dans Page Insights vous montrera à quel point cela fonctionne bien.

11. Dites à vos abonnés d’activer les notifications sur votre page facebook

Vous savez déjà que lorsque les utilisateurs de Facebook aiment votre page, il se peut qu’ils ne reçoivent toujours pas vos mises à jour dans leur fil d’actualité. Une façon de les aider à y remédier est de leur dire comment activer les notifications en publiant un petit tutoriel par exemple !

Lire aussi :

13 conseils pour utiliser Facebook pour son entreprise – codeur.com

créer une page facebook pour son entreprise – Comment ça Marche

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here