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Une plateforme LMS aide les entreprises à personnaliser l’expérience d’apprentissage

Nous voulons être sûrs que les activités auxquelles nous participons reflètent nos préférences et peuvent répondre à nos besoins. Ceci est particulièrement important dans l’apprentissage en entreprise où les apprenants ont besoin de suivre une formation sur une base régulière, les gens s’attendent à ce type de personnalisation, et les organisations doivent s’en assurer.

Cependant, les entreprises n’ont pas trop de temps et d’énergie pour la conception des cours ou à la personnalisation en fonction des besoins des utilisateurs. Grâce à une solution technologique LMS, l’apprentissage personnalisé peut être automatisé, permettant aux étudiants de bénéficier d’une éducation personnalisée tandis que les gestionnaires peuvent suivre l’évolution de la rétention des connaissances au fil du temps.

Une plateforme LMS est la clé pour adapter et personnaliser l’apprentissage.

Comment personnaliser l’expérience d’apprentissage grâce au LMS ?

L’intelligence artificielle fournit des recommandations

Les formateurs peuvent commencer le processus de personnalisation avec de l’IA, L’IA s’adapte à chaque apprenant et ajuste les suggestions de cours à leurs besoins. La personnalisation des programmes de formation n’a jamais été aussi simple grâce à l’intelligence artificielle dans les plateformes LMS et qui permet de proposer des cours individuels à chaque apprenant. Les critères de sélection des cours sont adaptés au titre du poste de l’étudiant, aux cours qu’il partage avec ses collègues, à ses préférences et à ses missions. Cela améliore l’expérience d’apprentissage de chaque utilisateur en limitant le nombre de cours qu’il doit parcourir pour trouver ceux qui sont pertinents pour son travail. Avec des conseils d’apprentissage personnalisés, les apprenants peuvent suivre les cours ou explorer les possibilités offertes par la vaste bibliothèque de leur entreprise très facilement.

Les recommandations de cours individualisées peuvent contribuer directement à la rétention des connaissances en veillant à ce que les étudiants suivent des cours pertinents et utiles dans le cadre de leurs fonctions. Les recommandations ciblées du LMS permettent également aux managers et aux cadres d’évaluer les rapports qui mettent en évidence les sujets ou les cours qui apporteraient le plus de bénéfices à leurs équipes.

Des pages d’accueil adaptées pour créer des environnements d’apprentissage plus efficaces

Certaines plateformes LMS offrent aux utilisateurs une expérience d’apprentissage personnalisée dès le moment où ils se connectent. Leur page d’accueil, appelée tableau de bord, contient des informations sur les cours qu’ils doivent suivre et les échéances à venir. En tant que premier point d’interaction de vos apprenants avec votre matériel de formation, la page d’accueil doit être aussi efficace et attrayante que possible afin de faciliter l’identification des prochaines étapes clés de leur parcours de formation.

Les flux de travail pour la formation sont un aspect essentiel de l’expérience d’apprentissage ; si le processus est complexe ou incompréhensible pour les apprenants, ils sont moins susceptibles de s’engager dans l’apprentissage et de respecter leur emploi du temps. Les entreprises devraient donner la priorité à l’efficacité afin que leurs étudiants puissent facilement suivre les cours obligatoires sans stress. L’expérience utilisateur joue un rôle essentiel dans l’expérience des étudiants, une bonne qualité peut même avoir un impact sur le fait qu’un cours ait lieu ou non !

Avec des options de messages intégrées, le suivi devient rapide et sans effort

Les apprenants peuvent avoir besoin de l’aide des managers pour obtenir des conseils sur la formation ou des réponses aux questions qu’ils se posent, de même, les managers doivent pouvoir communiquer avec leurs étudiants pour suivre l’évolution de la formation, surveiller les échéances ou répondre à toute question concernant la formation. Certains LMS permettent aux managers d’avoir un accès direct aux apprenants, ils leur suffit d’appuyer sur un bouton pour envoyer rapidement un message électronique afin de s’assurer que leurs objectifs de formation sont atteints rapidement !

Les expériences d’apprentissage personnalisées garantissent que tous les membres d’une équipe peuvent mener à bien leurs missions de formation. La plupart des managers estiment que le suivi des progrès de l’équipe nécessite des contrôles et des suivis réguliers. Les entreprises qui utilisent la technologie, comme les programmes LMS, pour faciliter les expériences d’apprentissage personnalisées et engageantes, constateront une meilleure rétention des connaissances et de meilleurs résultats des programmes de formation.

Les réunions peuvent créer des opportunités d’apprentissage

Les entreprises ne s’appuient pas uniquement sur les cours numériques pour former leurs employés ; les séances individuelles jouent un rôle tout aussi important. Par conséquent, les entreprises doivent s’équiper d’une technologie adaptable qui offre de nombreuses possibilités d’apprentissage.

Les entreprises doivent régulièrement former leur personnel de vente afin qu’il soit pleinement capable de s’aventurer sur le terrain. La formation à la vente est un processus complexe qui commence souvent par le téléchargement de connaissances dès le départ (période dite de « montée en puissance »), suivi d’une diffusion progressive des connaissances tout au long de la prise de poste. La formation peut également impliquer que les directeurs commerciaux travaillent directement avec les membres de leur équipe de vente pour tester les présentations, répondre aux questions et à toute autre demande qui survient au cours des sessions individuelles, ce qui peut compléter les séances de formation de manière très efficace. Une bonne plateforme LMS permet de mettre en place des réunions en vidéoconférence entre les managers et les apprenants. À la demande des managers, ces réunions peuvent par ailleurs être enregistrées afin de devenir des cours de formation.

L’apprentissage peut ainsi devenir plus personnalisé ; non seulement les participants ont eu l’occasion de profiter de sessions personnelles au cours desquelles ils apprennent sur une base individuelle, mais les autres membres du groupe peuvent aussi y accéder et en bénéficier. La formation individualisée peut offrir une profondeur que d’autres cours de formation à la vente ne peuvent pas offrir.

CFFPA

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