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Oriflamme : pourquoi et comment la choisir pour sa communication ?

Depuis quelques années, l’oriflamme est un outil de communication plébiscité par de nombreux entrepreneurs. Sur le marché, elle se décline en plusieurs formats pour s’adapter aux besoins du plus grand nombre. Découvrez les avantages de ce support publicitaire et les critères pour choisir le bon modèle pour vous.

Quel est l’intérêt d’avoir une oriflamme ?

Encore appelée beachflag, drapeau plume ou drapeau voile, l’oriflamme est un allié de communication qui peut s’utiliser dans toutes les situations. Peu coûteuse, elle peut également servir en intérieur comme en extérieur.

Un outil de communication dynamique

Contrairement aux affiches publicitaires, les oriflammes sont des supports qui bougent au gré du vent. Par conséquent, elles attirent plus facilement l’attention des passants. Elles constituent donc un excellent moyen pour signaler votre présence lors d’un évènement comme une foire.

Vous pouvez aussi utiliser les oriflammes pour orienter vos clients lors d’un salon. Par exemple, elles peuvent indiquer le chemin vers l’accueil ou le parking. De plus, grâce à leur ergonomie, les drapeaux publicitaires sont faciles à déplacer. Vous pouvez les fixer dans la neige, le sable, mais aussi sur des sols plats comme une terrasse.

Un support publicitaire facile à personnaliser

Les voiles publicitaires sont des outils de communication qui s’adaptent à vos besoins. D’une part, vous pouvez y inscrire le message que vous souhaitez. Que ce soit un texte, un logo, une image ou une photo, vous pouvez y imprimer ce que vous voulez pour votre campagne publicitaire.

D’autre part, vous pouvez vous servir du même drapeau pour différentes occasions ou modifier le message au besoin. Pour ce faire, il vous suffira de changer la voile pour une nouvelle. Ainsi, si vous veniez à changer votre logo, vous devrez simplement imprimer une nouvelle voile avec le nouveau logo.

Les autres éléments constitutifs de votre oriflamme, à savoir le mât, le pied et le rotor se conservent pendant longtemps. De fait, le drapeau publicitaire vous permet de booster votre visibilité sans nécessairement engager un lourd budget.

Quels sont les critères pour choisir une beachflag ?

Posséder un drapeau publicitaire est une excellente idée pour votre communication. Toutefois, vous devrez veiller à prendre le modèle adapté à vos besoins. Pour cela, il faudra essentiellement prendre en compte la taille, la forme et le pied de votre beachflag.

La taille de l’oriflamme

En fonction de l’utilisation que vous en ferez, la taille de votre drapeau est un point important. De manière générale, les oriflammes standards possèdent une hauteur d’environ 2 m. Elles sont surtout utilisées sur les stands d’exposition devant un commerce ou en intérieur.

En revanche, pour les évènements particuliers en plein air, il est recommandé d’opter pour des drapeaux de grande taille. Vous trouverez sur le marché des supports pouvant atteindre plus de 5 m. Vous avez aussi la possibilité de commander un modèle avec la hauteur que vous désirez en fonction du design à imprimer sur la voile.

La forme du drapeau publicitaire

En dehors de la taille, la forme de l’oriflamme est également un critère important pour attirer l’attention des passants. Vous pourrez opter pour une forme de plume, une forme rectangulaire ou une forme de goutte d’eau.

La beachflag en forme de plume est souvent utilisée en grand nombre. Disposés aux abords d’une piste goudronnée ou sur un terrain de jeu en sable, ces éléments publicitaires jouent un rôle décoratif très apprécié.

De plus, la voile en forme de plume peut faire ressortir la majorité des compositions graphiques (logo, photo, message). L’oriflamme rectangulaire est le modèle qui se rapproche le plus d’une affiche publicitaire. Elle propose donc une surface d’impression plus large, ce qui est un avantage pour les longs textes.

La beachflag en forme de goutte d’eau est, quant à elle, appréciée pour se démarquer des concurrents. Généralement dressé en position verticale sur le mât, ce modèle de voile peut recevoir des logos ou de larges inscriptions.

Le pied de la beachflag

Enfin, le pied du drapeau encore appelé embase est un élément à prendre en compte lors du choix. Il dépend essentiellement de l’environnement et de la taille de l’oriflamme. Ainsi, pour une beachflag de taille S (environ 2 m), un pied avec quatre branches est l’idéal pour les surfaces plates. Pour les sols sableux, il est préférable d’opter pour un pied forant. Il présente l’avantage d’être peu coûteux et peu encombrant.

CFFPA

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