Ne négligez pas le choix d’une chaise pour le télétravail

0
177

Depuis le début de la crise sanitaire, le télétravail a connu un vrai succès et il s’est clairement démocratisé. Il était certes utilisé depuis de nombreuses années notamment dans le monde du digital, mais les sociétés françaises ont découvert tous ses points forts. Les salariés sont par contre en mesure d’acheter des équipements pertinents et de qualité comme une chaise de télétravail

Pourquoi la chaise est-elle si importante ?

Que vous soyez salarié d’une entreprise ou freelance, vous devez être vigilant aux équipements utilisés. Lorsque vous passez huit heures derrière un ordinateur, les douleurs dans le dos et la nuque peuvent rapidement se développer. Elles deviennent chroniques et vous pourriez être gêné dans le cadre de votre travail.

  • La chaise de télétravail doit être ergonomique, elle épouse à la perfection les formes de votre corps afin de limiter les points de pression.
  • Il est conseillé d’avoir une courbure pour le dos ou un coussin, cela permet d’adopter rapidement la meilleure position.
  • Choisissez également une chaise avec des accoudoirs que vous pouvez régler en profondeur, en hauteur et en largeur.
  • Vos coudes seront ainsi à la hauteur du plateau de votre bureau et vous aurez une position idéale pour le haut du corps.

La chaise peut être équipée ou non de roulettes, cela dépend de vos préférences et du revêtement du sol. Pour un tapis ou de la moquette, les roulettes peuvent rapidement devenir insupportables. N’hésitez pas à comparer les matériaux utilisés ainsi que les prix et les dimensions. Il faut que l’assise soit assez profonde pour que vos genoux puissent former un angle à 90 degrés.

Pour compléter votre équipement, la chaise de télétravail peut être accompagnée d’un repose-pied, vous aurez alors la panoplie parfaite pour bien travailler à la maison. En termes de prix, certains produits sont très efficaces dès 150 euros. Avec une chaise performante, vous serez beaucoup plus productif.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here