Liste des métiers où l’on travaille avec les animaux !

0
46

On dit souvent que pour avoir l’impression de ne pas travailler, il faut faire un métier que l’on aime ! Evidemment, se lever chaque jour pour faire un job qui nous plaît, c’est une pensée plus que réjouissante.

Si vous êtes passionné par les animaux, nous avons une bonne nouvelle pour vous ! Il existe plein de métiers qui proposent un contact quotidien avec les animaux.

Certains métiers sont accessibles facilement quand d’autres nécéssitent de longues études. Dans tous les cas, nous vous proposons tout de suite une liste de métiers en lien avec les animaux.

Les meilleurs métiers qui permettent de travailler avec les animaux

1- Vétérinaire

Vétérinaire, c’est un peu le Graal pour un passionné des animaux ! Ce métier offre la possibilité de soigner et d’améliorer le confort de vie des animaux en leur prodiguant des soins, des traitements et parfois même des opérations.

Petit bémol cependant, vétérinaire est un métier qui demande de nombreuses années d’études et qui est loin d’être facile. Le cursus dure environ 7 ans et est ponctué de stage dans des cliniques vétérinaires !

2- Éducateur canin

Un éducateur canin travaille avec les chiens et leurs propriétaires afin d’améliorer l’éducation et l’intégration des chiens dans leur nouveaux domicile. Les éducateurs canins vont aider les propriétaires à dresser leur animal en plus de prodiguer différents conseils sur l’alimentation, l’éducation ou le bien-être de l’animal !

Nous avons d’ailleurs consacré un article spécial à ce sujet : Formation : Comment devenir éducateur canin ?

3- Créer un pensionnaire pour les animaux abandonnés

La France détient un triste record, celui du pays européen avec le plus d’abandons domestiques. Le site de la SPA révèle que chaque année ce sont près de 100’000 chiens et chats qui sont abandonnés par leur propriétaire.

Un pensionnaire/refuge pour animaux permet de recueillir les animaux abandonnés et de leur offrir de quoi survivre en attendant qu’ils trouvent un logement.

C’est un métier très intéressant et surtout très utile car il contribue grandement au bien-être des animaux !

4- Animer un site e-commerce ou un site sur les animaux

Si vous êtes passionné d’informatique et si vous avez la fibre entrepreneuriale, vous pouvez vous lancer dans l’édition de sites ayant pour thématique les animaux. Plusieurs types de sites internet sont possibles : des médias d’informations, des blogs sur l’éducation ou encore des sites e-commerces qui vendent des accessoires destinés aux animaux, les possibilités sont grandes !

Voici deux exemples qui peuvent vous inspirer :

Animaux-Paradise.com

Animalaxy.fr