Les différents types de logiciels utiles pour la gestion d’entreprise

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Certaines opérations de gestion au sein d’une entreprise s’avèrent parfois complexes. Ainsi, l’utilisation de certains outils et logiciels peut s’avérer indispensable afin de gagner en performance, en rapidité et en compétitivité. Que ce soit lors du démarrage de votre entreprise ou dans le cadre de son développement, il convient de disposer d’outils de gestion adaptés afin d’optimiser vos actions et votre temps. Il existe une multitude de logiciels, gratuits ou payants, pour chaque activité de gestion. Que ce soit pour la planification ou la gestion de projet, la comptabilité et gestion des finances, la communication et le marketing, l’établissement de devis et de factures, vous trouverez forcément un outil adapté à votre situation. Dans ce billet, découvrez quelques-uns d’entre eux.

Un logiciel pour créer vos devis et factures

La fidélisation client est un point très essentiel pour votre entreprise. Votre capacité à fournir des devis ou des factures fiables de façon rapide et précise augmente la valeur de votre entreprise aux yeux de vos clients, tout en vous permettant de vous démarquer de vos concurrents.

Le logiciel Tolteck est développé pour les artisans du bâtiment. Simple et intuitif, il vous permet de créer des devis et des factures en seulement 5 minutes. Ce logiciel est développé pour les professionnels du bâtiment et accessible sur divers appareils, que ce soit PC, tablette ou smartphone. Il fonctionne avec ou sans réseau, ce qui permet de l’utiliser n’importe où et n’importe quand.

Aussi, vous pouvez l’utiliser à plusieurs sur des appareils différents. Vous disposez d’un modèle vierge, totalement personnalisable. Il permet de calculer automatiquement la TVA et les totaux. La transformation des devis en facture est également réalisable en un clic. Ce logiciel présente une bibliothèque d’ouvrages, ce qui vous permet de gérer facilement vos matériaux, ouvrages et main-d’œuvre. Vous pouvez ainsi profiter de cette base d’ouvrages directement sélectionnable dans les devis. Si vous utilisez de nouveaux matériaux, ils seront automatiquement sauvegardés dans votre base de données.

Des logiciels pour les ressources humaines

La gestion des informations liées aux employés au sein d’une entreprise peut s’avérer complexe via de simples tableaux Excel. Afin de faciliter cette tâche, un système simple et rapide devient nécessaire à un moment donné pour la gestion des congés, de la paie et d’autres données liées aux employés. De nombreuses solutions s’offrent à vous, allant des logiciels gratuits aux systèmes payants.

Le Cloud

Parmi les solutions les moins chères, on peut notamment citer le Cloud. Celui-ci convient aux PME qui ne souhaitent pas faire une dépense informatique distincte. Ce logiciel désigne un ensemble de systèmes de stockage en ligne distants. Il permet de stocker vos données sur les serveurs et permet de fournir différents services par le biais d’internet.

Vous pouvez gérer le serveur et le réseau en fonction de vos besoins. L’accessibilité, la flexibilité et l’absence de financement initial constituent ses principaux avantages. Vous ne payez que pour l’espace occupé par vos données. Puisque vos fichiers sont conservés sur les serveurs, vous pouvez donc les consulter depuis n’importe quel appareil. Par ailleurs, il vous offre une option de communication grâce à des applications d’appels vidéo ou audio et de messagerie. De plus, ce système fait rarement l’objet d’une attaque de virus informatique.

En revanche, il n’est accessible qu’avec une connexion internet. Le Cloud n’est pas la seule solution pour gérer vos ressources humaines. D’autres logiciels plus performants peuvent être adoptés.

Sage Business Cloud

Le logiciel Sage Business Cloud, anciennement Sage One Paie, est une plateforme unique proposée aux entreprises afin de répondre à leurs besoins dans les domaines suivants : la gestion d’entreprise, la gestion comptable et financière, la paie et les ressources humaines. C’est un ensemble de logiciels de gestion qui vous permet de gagner en temps de façon concrète.

Il s’agit d’une solution en ligne payante permettant d’établir rapidement vos bulletins de paie. Avec ce logiciel, vous pouvez également accéder à vos données depuis n’importe quel appareil connecté, et ce 7j/7 et 24h/24. Grâce à cette solution, vous éliminez les erreurs diverses et vous vous assurez d’une traçabilité des données cohérentes. Vous bénéficiez d’une assistance par téléphone, mail ou chat pour toutes questions sur le traitement de la paie.

Des logiciels pour la gestion des relations clients

Les outils CRM sont les plus utilisés par les entreprises dans la gestion de leurs relations clients. Ils répertorient et sauvegardent toutes les informations relatives aux clients et aux ventes, tels que l’historique d’achats, les contrats ou encore les anciennes interactions du service client.

Cette solution vous offre la possibilité de générer des perspectives de ventes et des analyses détaillées de la clientèle. Plusieurs types de logiciels s’offrent à vous dans cette catégorie. Toutefois, lorsque vous choisissez un CRM, l’idéal est d’opter pour un système facilement personnalisable et pertinent.

Zoho CRM

En matière de gestion de la relation client, Zoho CRM est l’un des plus répandus dans le monde et il est gratuit. Cet outil aide à rationaliser le marketing, les ventes au niveau de l’entreprise et bien sûr le service à la clientèle.

Grâce à son intelligence artificielle et ses fonctionnalités d’automatisation avancées, il permet de transformer votre activité, de convertir davantage de leads, d’augmenter le chiffre d’affaires, mais aussi d’interagir avec les clients. Zoho offre une multitude de fonctionnalités pour répondre aux besoins de toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Outre sa mise en route facile, il vous offre la possibilité de personnaliser le produit selon vos besoins.

CRM Salesfore

Salesfore est un éditeur de logiciels dont le siège est basé à San Francisco. Cette solution de gestion de la relation client offre une vue unifiée de vos clients sur une plateforme intégrée. Il contribue à la croissance de votre entreprise en rendant votre marketing plus attrayant et en vous offrant une expérience client optimale. Il permet une meilleure gestion de l’ensemble des canaux à partir d’une seule plateforme. De plus, il offre la possibilité d’unifier l’assistance par téléphone, e-mail, par messagerie instantanée ou bien sur les réseaux sociaux.

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