L’intérim en 2021, quels avantages pour les entreprises ?

0
371

Pour les entreprises, l’intérim est une réponse rapide et pratique pour recruter du personnel en urgence. Accroissement d’activité temporaire ou remplacement d’un congé maternité, l’entreprise pourra compter sur l’intérim pour effectuer ses recrutements en urgence.


Quand peut-on faire appel à l’intérim ?

Un contrat vient d’être signé pour la rénovation d’un grand immeuble ? Un nouveau chantier à réaliser dans des délais assez courts ? L’intérim peut être une réponse fiable et efficace pour recruter dans l’urgence du personnel. Une salarié vient de partir en congés maternité ? Autant de situations différentes qui peuvent justifier l’appel à une agence intérim.

Une salariée vient de partir en congé maternité. L’entreprise doit trouver une solution pour remplacer celle-ci. Le contrat à durée déterminée ou les contrats d’intérim peuvent être pratiques pour effectuer un remplacement de salarié. Ces contrats permettent une embauche temporaire facilitée par l’agence intérim. Celle-ci s’occupe de dénicher les profils que les entreprises seraient susceptibles de recruter en urgence pour accomplir différentes missions. En intérim, les trois quarts des demandes sont réalisées la veille pour le lendemain.

L’entreprise gagne du temps

Embaucher demande du temps. Il faut trouver des personnes compétentes mais également former celles-ci. Les étapes liées à l’embauche d’un collaborateur peuvent être longues, il faut déposer une annonce sur les réseaux, trier les candidatures reçues, recevoir les éventuels candidats en entretien d’embauche et avec au final une incertitude dans cette quête du parfait profil. Grâce à l’agence intérim, cette recherche est confiée à de véritables experts en recrutement. Ceux-ci rédigeront l’annonce d’emploi et diffuseront celle-ci sur les différents réseaux d’internet. L’agence recevra alors les candidatures et adressera à l’entreprise le ou les meilleurs profils pouvant correspondre à la mission. L’entreprise gagnera du temps et pourra ainsi se consacrer à d’autres tâches.

Le recrutement est également un savoir faire que toutes les entreprises ne possèdent pas en interne. Celles-ci préfèrent donc opter pour une agence intérim qui pourra ainsi réaliser les démarches à la place de l’entreprise elle-même.

La mise en place de contrats souples

L’intérim possède également l’avantage de pouvoir mettre en place des contrats souples facilitant l’embauche. Si un chantier avance également plus vite que prévu, la rupture du contrat pourra être négociée si l’intérimaire peut être reclassé dans une autre entreprise et aux mêmes conditions salariales également.

Diminuer les risques grâce à l’intérim

Les risques seront également nettement diminués grâce à l’agence intérim. Votre entreprise pourra s’appuyer sur un réseau d’experts chargés en recrutement. Les petites entreprises sont souvent assez mal loties en moyens efficaces pour leurs recrutements, celles-ci pourront s’appuyer efficacement sur l’agence intérim afin d’effectuer leurs futurs recrutements.

Mais combien coûte l’intérim pour l’entreprise ?

Même si l’intérim peut coûter plus cher qu’un contrat à durée déterminée, les avantages sont nombreux car l’entreprise n’aura pas à embaucher du personnel. L’intérimaire sera recruté par l’agence et payée directement par celle-ci. La facture finale éditée par l’agence intérim correspond au salaire de l’intérimaire, aux charges sociales, la marge commerciale ainsi que les indemnités de fin de mission et de congés payés égales à plus de 10% de la rémunération totale brute qui revient au salarié.

L’intérim est donc profitable pour une entreprise en 2021 afin de répondre à ses besoins urgents en recrutement. Besoin d’effectuer des recrutements à Grenoble ? Faites appel à l’agence intérim aquila RH Grenoble.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here