Comment organiser des olympiades ou jeux pour un team building d’entreprise ?

0
478

Pour les dirigeants qui l’ignorent, le Team Building est considéré comme l’investissement le plus important qu’il faut à tout prix mettre place en entreprise. En effet, l’organisation régulière d’activités de team building permet de créer ou de booster les liens en entreprise, de décupler la motivation ou encore de régler les conflits en interne. C’est donc une excellente solution pour accroître la productivité de vos collaborateurs et, de ce fait, augmenter votre chiffre d’affaires.

Si vous êtes à la quête d’idées en matière de jeux pour un team building d’entreprise, vous êtes au meilleur endroit. Sur cette page, vous trouverez quelques idées créatives d’activités de team building efficaces pouvant vous aider à optimiser vos objectifs internes.

« Réaction en Chaîne », un jeu collaboratif pour entretenir la cohésion de vos équipes

Il s’agit d’un jeu de stratégie qui concilie le jeu de construction et de jeu de plateau géant. Pour cette animation Team Building, il n’y a pas d’affrontement, pas de challenge ni de points. Comme dans votre entreprise, chaque participant s’active et met œuvre ses compétences pour la réussite d’un objectif commun.

Pouvant se réaliser en intérieur comme en extérieur, « Réactions en chaîne » se déroule sur une durée de 2 h de jeu environ avec des mini groupes composés de 6 à 8 personnes maximum. Ce jeu de stratégie pour entreprise a l’avantage de s’adapter à tous les séminaires d’entreprise et peut accueillir jusqu’à 600 participants.

Pour plus d’informations sur cette idée originale d’animation team building Collaboratif, contactez une agence spécialisée dans le team building comme celle présente sur agence-team-building.fr. Vous serez ainsi accompagnés par des animateurs professionnels qui se chargeront de rendre vos activités de team building plus ludiques et plus fun.

« Construction de radeaux », pour tester le sens pratique de vos collaborateurs

La « Construction de Radeaux » est l’activité parfaite pour une journée team building aventure. Comme l’indique son nom, les participants auront pour mission de construire un radeau. Ils devront alors mobiliser toutes leurs ressources physiques et mentales pour mener à bien cette mission. Précisons que le radeau doit pouvoir abriter tout l’équipage.
Ce jeu de team building s’effectue en général au sein des plans d’eau et lacs ou au bord de la mer.

« Rallye sensoriel », pour aiguiser les sens

Vous désirez organiser une journée mémorable afin de remercier vos employés pour l’excellent travail qu’ils ont abattu ces derniers mois ? Pourquoi ne pas opter pour le Team Building « Rallye sensoriel ». Cette activité se réalise en intérieur dans les salons privatisés ou autres salles de réunion.

On forme différents ateliers de 5 ou 6 personnes correspondant aux 5 sens. Le principal but de ce jeu est de montrer l’importance de la complémentarité dans une équipe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here