Trouver un emploi en tant que comptable grâce à une agence d’intérim spécialisée

0
127

Faire appel à une agence d’intérim dans le domaine de la comptabilité peut se révéler extrêmement intéressant pour renforcer sa carrière professionnelle.

Rappel sur ce qu’est l’intérim

Les conditions du contrat sont presque les mêmes que pour un CDD, sauf qu’il y a trois parties impliquées, l’employeur, l’employé et l’agence intérim. Les entreprises ne peuvent recourir à des contrats intérim que pour des activités de courte durée. L’employé est engagé et payé pour chaque placement par l’agence.

Dans la plupart des cas, la durée du contrat de travail ne peut dépasser 18 mois, mais il existe des exceptions à cette règle.

À la fin du contrat, l’employé a droit à une prime, qui doit être au moins égale à 10 % du salaire brut total.

Comme nous le rappelons en début de paragraphe, la grande différence entre le CDD et l’intérim, c’est l’intermédiaire jouée par l’agence d’intérim. Ces agences, via leur réseau, ont la possibilité de placer des employés en fonction du besoin spécifique des entreprises.

Cela permet aux personnes qui recherchent de nouvelles opportunités de profiter de conditions avantageuses et de trouver un emploi plus rapidement. Si vous travaillez dans le domaine de la comptabilité, nous vous invitons à vous renseigner auprès de Finance-Recrutement, agence d’intérim spécialisée en comptabilité et finance, qui propose via son site de nombreuses offres d’emplois le secteur.

Les avantages de l’intérim pour un comptable

L’intérim comporte plusieurs avantages pour les comptables et ce peu importe leur expérience.

Pour les comptables qui débutent leur vie professionnel, l’intérim permet de faciliter l’embauche. Grâce à la flexibilité offerte par ce type de contrats, les entreprises ont plus de facilité à embaucher des profils qui arrivent sur le marché du travail. A noter aussi que l’agence d’intérim permet d’offrir un accompagnement aux employés, cette aide est particulièrement bienvenue pour les personnes qui ont encore peu d’expérience dans le monde du travail.

Les profils seniors et expérimentés peuvent aussi trouver leur compte. En effet, contrairement aux idées reçues, les profils seniors peuvent aussi bénéficier de l’intérim. Dans certaines situation, les entreprises ont besoin de faire appel des comptables pour des dossier précis qui demandent des compétences poussées. Le caractère temporaire de l’intérim permet donc à ses entreprises de s’offrir les services d’un comptable expérimenté pendant la durée nécessaire du projet. De la même manière, les seniors peuvent bénéficier de ces contrats d’intérim pour obtenir des contrats intéressant en termes de rémunération.

Les comptables qui souhaitent renforcer leur CV. L’intérim permet aux employés de renforcer leur CV en ajoutant de nouvelles expériences. La comptabilité est un métier qui peut prendre différentes formes selon la taille de l’entreprise ou le secteur d’activité. Des contrats temporaires sont donc une occasion intéressante pour les employés de diversifier leur expérience afin de se confronter aux multiples réalités du marché. Les cabinets comptables mettent toujours la priorité sur des profils polyvalents sachant exercer sur de nombreux marchés avec des besoins et objectifs variables.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here