[Formation] Comment devenir rédacteur web : salaire, étude

0
75

Le métier de rédacteur web a gagné ces dernières années en importance et aussi en reconnaissance. Un rédacteur web écrit, produit du contenu textuel pour des sites internet.

Le rédacteur web joue maintenant un rôle-clé dans la stratégie de marketing digital auprès des entreprises. Pour une raison très simple, le contenu permet au site internet de mieux se positionner sur les moteurs de recherche.

Mais le contenu permet aussi de développer une stratégie pour les réseaux sociaux. C’est aussi une part essentielle de la stratégie de communication utilisé pour le site internet de l’entreprise. Un site web avec des contenus utiles et informatifs aura tendance à convertir plus facilement les internautes.

C’est donc un métier en pleine expansion avec un grand potentiel puisque embrasse de plus en plus le numérique.

Pour bien rédiger, un rédacteur web doit maîtriser les compétences suivantes :

  • Orthographe irréprochable
  • Maîtrise de la grammaire
  • Connaissance avancée du référencement (SEO)
  • Capacité à s’adapter à la ligne éditoriale
  • Autonomie
  • Force de proposition

Le métier de rédacteur web au quotidien

Au quotidien le rédacteur web produit de nombreuses articles pour différents sites. Une prestation de rédaction s’effectue de la manière suivante.

Le rédacteur est contacté par un client qui envoie un brief. Le client explique ce qu’il attend ce qu’il souhaite et demande un devis.

Une fois que le rédacteur web as reçu le brief, il va effectuer le devis et donc proposer un prix au client.

Si le client accepte le devis la prestation commence. Le rédacteur web va se renseigner, chercher les informations et enfin rédiger le contenu.

Une fois que le contenu est terminé, le rédacteur web envoie les articles au client. Parfois le client demande quelques modifications.

Un rédacteur web je travaillais dans une agence, dans une entreprise, ou en tant que freelance.

Quel est le salaire d’un rédacteur web

Comme tous les indépendants, le salaire dépend de la qualité du travail et la taille du carnet de commande. Certains rédacteurs web facturent leur prestations très chères quand d’autres ont des tarifs beaucoup plus abordables. En tant qu’indépendant, acteurs web à la mission de valoriser son travail, compétences pour avoir de plus grande prétention en termes de salaire.

En parallèle de la rédaction le rédacteur web te proposer différentes prestations comme la planification stratégique contenu, un audit SEO, ou encore la rédaction de livre blanc de publication pour les réseaux sociaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here