Génération numérique : quels métiers pour s’adapter aux besoins du marché ?

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Le numérique est un secteur qui monte en pleine puissance. Il crée de nombreux emplois auxquels s’adaptent les jeunes diplômés. Ce secteur effervescent et en plein mutisme d’innovations présente des nouveautés quant aux questions d’employabilité. Découvrez dans cet article les métiers de la génération numérique.

La diversité des métiers du numérique

Il existe une multitude de métiers qui peuvent servir dans le domaine numérique. Mais on peut les classer suivant 3 grands groupes :

Les métiers de la création web

Les métiers de la création web ne se limitent pas uniquement à dessiner l’aspect extérieur de l’application web. Ils s’étendent à d’autres domaines tels que l’UX design, l’expérience utilisateur et l’interface utilisateur.

Dans cette catégorie de métiers du numérique, on retrouve des chefs de projets digitaux et multimédias, des chefs de publicités, des directeurs artistiques, des directeurs de créations, des ergonomes web, des graphistes, des web designers, des UX/UI designers, etc.

Les métiers du développement web

Il s’agit du secteur d’activité qui donne vie au projet web. Après leurs précurseurs qui sont en amont de tout projet informatique viennent les développeurs d’applications web et mobile, des développeurs d’applications de gestion, les développeurs de jeux mobiles et des développeurs blockchain. Ces différents développeurs se spécialisent dans des technologies de développement précises.

Les métiers du web marketing

Le web marketing est le responsable des proportions énormes que prend la concurrence sur Internet. Il emploie des rédacteurs web, des référencer, des trafics managers, des social médias managers, des community managers, des consultants web analytiques, des experts SEO, des chefs projets digitaux, des web marketers, etc.

Le choix d’une bonne formation

Les dimensions que prend le travail sur Internet imposent aujourd’hui un professionnalisme sans pareil. Pour tenir dans ce monde en quête d’automatisation et de perfectionnement, la solution réside dans la compétence. Pour ce faire, une bonne formation est la base qui doit être complétée par des expériences acquises par des stages dans des entreprises d’envergures. Ainsi, passer par une école digitale s’impose pour se former adéquatement à un métier du numérique.

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