Formation à l’immobilier : quelles perspectives ?

0
113

L’immobilier est un secteur en constante progression.

Considéré comme un investissement sûr et un excellent moyen de se protéger contre l’inflation, l’immobilier est l’investissement préféré des Français.

Dans ce contexte, la demande pour les métiers de l’immobilier devrait être croissante…il y a donc des opportunités intéressantes pour y bâtir une carrière !

La nécessité de se former

Le métier d’agent immobilier est un métier complexe car les qualités et compétences requises peuvent être très différentes en fonction des secteurs. On ne vend pas de l’immobilier commercial comme on vendrait de l’immobilier à des investisseurs particuliers – et l’immobilier est très dépendant de la géographie, un bon agent se doit d’avoir des bonnes connaissances sur l’environnement qui entoure le bien.

Se former à l’immobilier est donc essentiel. Plusieurs organismes dispensent des formations dans le domaine. A titre d’exemple, nous pouvons citer OFIB qui propose une formation expertise couvrant différents aspects de l’immobilier.

Que faire après avoir suivi une formation ?

Investisseur

L’investisseur actif peut être assimilé à l’investisseur classique. Cette personne achète et transforme des propriétés résidentielles ou soutient le travail d’un autre investisseur ou entrepreneur qui achète une propriété pour la revendre.

Si vous n’avez pas beaucoup d’argent à investir, vous pouvez toujours devenir un investisseur dans un projet immobilier financé par crowdfunding.

Pour maximiser ses investissements, il est important d’avoir une bonne connaissance de l’immobilier en général. D’où l’intérêt de suivre une formation complète !

Gestionnaire

Un gestionnaire immobilier est chargé de s’assurer qu’une propriété – résidentielle ou commerciale – fonctionne parfaitement et qu’elle rapporte de l’argent à son propriétaire.

Dans le cas des propriétés résidentielles, cela peut signifier plusieurs casquettes : agent immobilier devant trouver des locataires pour le propriétaire ou conducteur de travaux lorsqu’il faut effectuer des aménagements dans un bien.

Le métier de gestionnaire demande une bonne connaissance du secteur immobilier puisqu’il fait intervenir plusieurs compétences.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here