Partir faire ses études à Strasbourg !

0
279

La France est réputée pour la qualité de son enseignement et de ses universités mais n’allez pas croire que Paris est la seule ville qui vaille la peine !

Dans cet article, nous allons nous tourner du coté de l’Alsace et plus spécifiquement de Strasbourg pour voir les différents avantages qu’il y a à partir étudier dans cette ville !

1) C’est une grande ville étudiante

Strasbourg est une grande ville française en plus d’être la plus grande ville d’Alsace. Sa vie étudiante est très dynamique et vous trouverez plein d’endroits et d’activités pour vous amuser et décompresser le week-end !

Grâce à cette dynamique étudiante, la ville compte de nombreuses solutions de logements.

A titre d’exemple, nous pouvons citer l’entreprise Nemea qui est une résidence étudiante strasbourg et qui propose à ses locataires pleins d’avantages !agne, au Luxembourg, en Belgique ou en Suisse.

2) Strasbourg a beaucoup à offrir

Pour les principaux sites touristiques, commencez par la cathédrale illustrée ci-dessus. C’est le cœur de Strasbourg et il y a de quoi être fier. La cathédrale est située en plein centre-ville, entourée de musées, d’un petit palais et de boutiques. Ensuite, vous pouvez visiter La Petite France et le Barrage Vauban. Je vous recommande vivement de voir ces sites au printemps. Il y a une maison entièrement recouverte de fleurs violettes au Barrage Vauban. Le Parlement européen est loin du centre-ville, mais il est facile à visiter si vous prenez le Tram E des transports en commun de la ville.

Pour la nourriture, essayez une tarte flambée ! C’est la spécialité régionale et une alternative à la pizza.

3) La région Alsace est magnifique.

La région Alsace comprend quatre villes principales étonnantes : Strasbourg, Colmar, Mulhouse et Riquewihr.

Riquewihr n’est pas directement accessible depuis Strasbourg, mais vous pouvez vous rendre à Colmar et prendre un bus depuis cette ville. Vous pouvez également louer une voiture et suivre la route des vins. Il existe des circuits pour la route des vins, mais mes amis ont apprécié de pouvoir contrôler leur temps dans chaque ville principale et dans les nombreuses petites villes le long de la route.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here