Comment faire connaître votre entreprise via les drapeaux oriflammes ?

0
38

Outre les publicités dans les presses, la radio et la télé, il existe différents autres moyens modernes pour faire connaître visuellement votre entreprise et créer un marketing direct. En effet, comme la technologie plonge à toute allure dans le futur, l’entreprise doit également suivre ce rythme. Dans ce sens, elle doit faire de ces modernisations une arme pour parler d’elle, ce qui ne signifie cependant pas que les méthodes marketing moins récentes doivent être mises au placard. Bien au contraire ! Parmi ces outils de communication visuelle indémodables et toujours aussi efficaces se trouvent les drapeaux oriflammes. Alors, comment utiliser cet outil de communication à bon escient ?

Les drapeaux oriflammes comme outil marketing

Les drapeaux oriflammes, connus également sous le nom de « Wind Flags », sont des drapeaux personnalisés utilisés généralement pour attirer les regards des prospects, mettre en exergue des contenus marquants de l’entreprise ou tout simplement pour permettre de repérer votre entreprise dans certains événements.

Ainsi, les drapeaux oriflammes peuvent être utilisés dans de nombreuses situations telles que : dans des salons, lors des concerts, dans des foires ou encore pendant des séminaires ou des festivités diverses. Ces drapeaux, en fonction de leurs caractéristiques (hauteur, forme, pied, etc.), peuvent être placés tant à l’intérieur qu’à l’extérieur tout en étant faciles à installer, ce qui en fait un outil de communication efficace à petit prix.

Caractéristiques des Wind Flags

Les drapeaux oriflammes existent en plusieurs dimensions. Effectivement, leur hauteur peut varier de 1,5 mètre à 5 mètres tandis que leur largeur peut atteindre les 2 mètres. Ces dimensions seront choisies en fonction du visuel que vous voulez imprimer sur votre drapeau.

Aussi, ils sont disponibles en trois principales formes : en trapèze, en forme de goutte et en rectangle. La forme rectangulaire et celle en trapèze sont surtout utilisées pour un contenu assez lourd en texte tandis que la forme de goutte est idéale pour l’exposition de votre logo.

 

 

Comment bien exploiter votre oriflamme ?

Les dimensions du drapeau oriflamme

Pour utiliser à bon escient un Wind Flag, choisir la bonne taille est la première étape. Si vous allez utiliser votre Wind Flag en intérieur, il est préférable d’utiliser un drapeau de petite taille, c’est-à-dire d’une hauteur de 1,8 mètre environ pour une largeur de 51,5 cm.

À l’inverse, si vous projetez de l’utiliser en extérieur ou pour de grands événements, une oriflamme de 3 à 4 mètres de haut pour une largeur de 76 à 130 cm est l’idéal.

Le contenu du drapeau oriflamme

Pour assurer une bonne communication visuelle, il est important de suivre des normes typographiques, de couleur et d’image. La typographie, notamment la police de votre texte, déterminera grandement l’effet que vous voulez donner à vos prospects. Ainsi, utiliser une police avec empattement rendra votre texte plus facile à lire.

La couleur, quant à elle, donnera plus de visibilité à votre texte. Cependant, faites attention à ne pas dépasser les 5 couleurs sur une même plateforme. Et enfin, l’image s’assurera de donner une valeur plus informative à votre oriflamme. Si vous voulez concevoir votre drapeau oriflamme, nous vous conseillons de consulter les sites de personnalisation.

En résumé, chaque détail compte lorsqu’il s’agit de faire parler de votre entreprise. La dimension, le texte, l’image, la couleur : tous ces points sont à prendre en compte afin d’attirer les prospects et ainsi, créer un marketing direct. À chaque situation correspond des caractéristiques particulières de drapeaux oriflammes. De ce fait, installer les Wind Flags adéquats revient à assurer une bonne communication visuelle. Celle-ci sera la clé pour développer la visibilité de votre entreprise.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here