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Entreprise de nettoyage : faites le bon choix

Pour garder ses locaux toujours propres, le recours à une entreprise de nettoyage est recommandé. Mais afin de s’assurer d’un service de qualité, il ne faut pas prendre le premier venu. Le choix d’un prestataire de nettoyage doit tenir compte d’un certain nombre de critères. C’est en fonction de ces éléments que le profil du nettoyeur peut être identifié. Comment s’y prendre ?

Pourquoi privilégier une entreprise de nettoyage ?

Le nettoyage peut paraître au premier abord à la portée de tout le monde. Toutefois, c’est une tâche qui se révèle quelque peu délicate, surtout quand elle doit être réalisée sur une grande surface et à des intervalles réguliers. Solliciter les services d’une entreprise de nettoyage comme Aura propreté, c’est non seulement un gain de temps précieux, mais aussi la garantie de prestations irréprochables. Des vitres étincelantes ou un carrelage sans tache ne suffisent pas pour définir un bon nettoyage. Bien nettoyer suppose un travail de fond qui prend également en compte les normes d’hygiène et les règles sanitaires en vigueur. Pour mieux saisir la portée du métier des sociétés de nettoyage, il faut aller au-delà des apparences. En plus de leurs missions usuelles, elles sont aussi force de proposition et sont à même de fournir des indications pratiques pour jouir de locaux professionnels propres et sains. Si vous avez besoin de conseils sur l’aménagement et l’entretien de vos bureaux, consultez le site Gataka.

Entreprise de nettoyage : choisir la meilleure

 

Une entreprise de nettoyage professionnelle, c’est un gage de qualité et de sérénité. Pour ne pas vous tromper sur le profil que vous recherchez, attardez-vous sur la réputation du prestataire. Pour cela, il vous suffit de faire le tour des forums spécialisés ou de visiter le site de l’entreprise qui comporte souvent un espace dédié aux commentaires. Prenez également le temps de vérifier les références. Avec qui la société a-t-elle déjà travaillé ? A-t-elle des clients réguliers ? Depuis combien de temps est-elle en activité ? Ces données sont autant d’indications sur le professionnalisme et le sérieux d’une entreprise de nettoyage. Mais vous pouvez aller encore plus loin en passant au crible ses qualifications. 

Il est particulièrement recommandé de privilégier les sociétés d’entretien avec au moins une certification Qualipropre. S’intéresser à la nature des produits utilisés n’est pas non plus superflu. C’est un moyen de s’assurer qu’ils sont en conformité avec la réglementation sanitaire européenne. Dans cette optique, l’utilisation de produits certifiés NF environnement est plutôt bon signe. Le professionnalisme est un critère qui s’étend également à la formation des techniciens qui interviennent sur le terrain. Une entreprise de nettoyage digne de ce nom doit disposer d’une équipe bien formée et aux compétences éprouvées. Les équipements font une grande différence dans le nettoyage de locaux professionnels. Ne manquez pas de vérifier les outils et les machines dont la société d’entretien a l’habitude de se servir. 

L’emplacement géographique

Le critère géographique ne doit pas être négligé puisqu’il est susceptible d’impacter le coût des prestations. Ainsi, concentrez-vous sur les professionnels situés dans une zone proche de vous. En réduisant le champ des recherches, vous mettrez non seulement moins de temps à trouver ce que vous cherchez, mais vous mettrez également la main sur une entreprise de nettoyage de proximité. 

Le rapport qualité/prix

Les tarifs sont sans nul doute le critère le plus décisif, mais ce serait une erreur de fonder votre choix sur ce seul facteur. En effet, une société d’entretien peut proposer des prix élevés ou bas sans pour autant satisfaire à vos exigences. Il est donc préférable que le prix soit associé à la qualité. Comment vous en assurer ? Il vous suffit de faire jouer la concurrence en vous faisant établir plusieurs devis. Pour un devis juste, l’entreprise de nettoyage doit disposer d’un certain nombre d’informations. 

Il lui faudra par exemple, avoir connaissance de la surface à traiter, de la fréquence souhaitée et des créneaux horaires prévues (matinée, en cours de journée ou en soirée). Une fois votre prestataire sélectionné, il restera l’étape de la visite de vos locaux. Cette démarche lui permet de se faire une idée plus précise de l’envergure des travaux qu’il devra réaliser. Il saura ainsi mieux se préparer. La relation entre la société de nettoyage et son client doit être formalisée par le biais d’un contrat de nettoyage et d’un cahier des charges.

CFFPA

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