Entreprendre sur Internet : comment créer un business en ligne !

0
77

Démarrer une entreprise est plus facile que jamais. Aujourd’hui, Internet domine les aspects de la production, du divertissement et de l’activité sociale.

Bien sûr, le démarrage d’une entreprise s’accompagne toujours de difficultés, mais de plus en plus d’entrepreneurs désirent se lancer sur le web en raison des avantages.

Entreprendre sur internet, c’est entreprendre avant tout…Cela amène donc inévitablement son lot de risques. Avant toute décision de grande envergure, il y a naturellement de l’hésitation.

Une question simple à poser mais à laquelle il est difficile d’apporter une réponse : êtes-vous fait pour entreprendre ? Est-ce que créer un business sur internet est quelque chose de fait pour vous ?

Pourquoi entreprendre sur Internet est bien plus facile ?

gui, interface, internet

Il n’y a pas de miracle, même sur le web ! Entreprendre est TOUJOURS difficile et aucun résultat n’est jamais garanti.

Une chose est sûre néanmoins : entreprendre sur internet est à la portée de tous. Contrairement aux entreprises physiques, le business sur le web est généralement moins coûteux à démarrer !

Ces raisons pour lesquelles on veut entreprendre sur Internet et créer un business en ligne

analytics, data analytics, graph

1. Plus de temps libre

Ce n’est peut-être pas le cas au début, mais sur la durée, vous pourrez automatiser ou sous-traiter pour créer plus de temps libre. Travailler 8 heures par jour à faire quelque chose que vous détestez n’est pas la vie idéale pour la plupart des gens.

Si vous démarrez une entreprise en ligne, il vous sera possible de mieux organiser vos horaires de travail pour vous dégager du temps libre.

Plus de temps libre signifie plus de temps avec la famille, plus de temps avec les amis, plus de temps passé sur vos passe-temps préférés….

2. Sécurité d’emploi

Si vous avez déjà été mis à pied, congédié ou mis à pied en raison d’une réduction des effectifs, vous savez ce que c’est que de perdre votre sécurité d’emploi et de devoir vous démener pour trouver un autre emploi pour payer les factures.

Lorsque vous avez votre propre entreprise, vous n’avez jamais à vous soucier que quelqu’un d’autre contrôle votre position. Vous êtes le patron et personne ne peut vous licencier, vous congédier ou vous laisser aller à la réduction des effectifs. Vous avez toujours le contrôle.

3. Vous contrôlez vos revenus

Avez-vous déjà eu l’impression d’avoir été privé d’une augmentation de salaire ou d’avoir fait plusieurs boulots et d’avoir été payé pour un seul ? Quand vous êtes un employé, vous ne pouvez pas contrôler combien vous êtes payé. C’est l’employeur qui décide !

Si vous voulez obtenir une augmentation, il s’agit habituellement d’un très faible pourcentage d’une augmentation. Et si vous voulez gravir les échelons vers une meilleure position, vous devez attendre une ouverture ou acquérir plus d’expérience, ce qui prend habituellement des années. Tu es coincée, en gros.

Si vous êtes un entrepreneur, vous pouvez déterminer quels sont vos objectifs de revenu et si vous faites le travail nécessaire pour les atteindre, vous pouvez être aussi riche que vous le souhaitez. Vous pouvez toujours compter le fait d’être payé ce que vous valez quand vous êtes en charge.

4. Liberté de création

Lorsque vous démarrez une entreprise, vous pouvez créer le logo, le nom, le site Web, le produit/service vendu, etc.

En tant qu’employé ayant un emploi régulier, c’est comme si quelqu’un vous disait à quoi ressemblera votre maison, à quelle taille elle sera, quels meubles vous avez et que vous n’avez pas votre mot à dire dans cette affaire. Lorsque vous êtes un entrepreneur, c’est comme concevoir et construire la maison de vos rêves.

Vous pouvez tout faire à votre façon et utiliser votre imagination à son plein potentiel.

5. Votre marque

Si vous démarrez une entreprise, une chose que vous apprendrez, c’est à quel point c’est cool d’être connu pour quelque chose. Que vous soyez l’expert en marketing, le roi du coaching à domicile ou la reine des remèdes maison, il est difficile de battre le sentiment d’être connu comme la personne à contacter dans votre industrie.

Lorsque vous êtes un entrepreneur, vous bâtissez une marque au fil des ans. Une marque que votre audience saura reconnaître !

7.  Pouvoir innover

Beaucoup d’entrepreneurs finissent par démarrer et vendre de nombreuses entreprises différentes au fil des ans. Quand on est bon pour démarrer et gérer une entreprise, on peut démarrer toutes sortes d’entreprises dans différents créneaux. Vous vous réinventez constamment au fil des ans.

Si vous n’êtes qu’un employé ou que vous n’avez qu’un diplôme d’études collégiales, vous n’aurez probablement pas beaucoup de chance de vous réinventer ou d’essayer de nouvelles choses au fil des ans, même si vos intérêts changent.

8. Compétences et formation

Lorsque vous débutez en tant qu’entrepreneur, votre seul atout : c’est vous !

Au départ, les entrepreneurs n’ont pas l’argent de départ pour tout externaliser…Il faut donc se former : tenir une comptabilité, créer un site internet, développer son référencement (SEO), se former à la rédaction web, etc. Il y a plein de choses à apprendre.

C’est sûr qu’au départ, on a l’impression de perdre du temps. On aimerait bien aller plus vite…Mais c’est un mal pour un bien. Même si votre entreprise ne marche pas, vous aurez quand même développé des compétences que vous pourrez utiliser ensuite.

9. Nouveaux défis

Quel est l’intérêt de votre carrière si tout est trop facile ? C’est ce qui fait que votre journée passe lentement et génère beaucoup d’ennui.

Bien sûr, vous ne pouvez généralement pas être productif et regarder des films ou jouer à des jeux vidéo en même temps, mais vous pouvez rendre votre travail beaucoup plus intéressant en devenant un entrepreneur.

Lorsque vous avez une entreprise, vous êtes toujours confronté à de nouveaux défis ! Et ça, ça fait passer le temps !

10. Liberté d’horaire

Fatigué de vos heures de travail ? Avez-vous déjà dû vous lever vers 5 heures du matin tous les matins ? Avouons..ça fait pas rêver.

Lorsque vous êtes propriétaire d’une entreprise (surtout d’une entreprise sur internet), vous pouvez établir votre propre horaire de la façon qui vous convient le mieux.

Plus besoin d’arriver tôt ou de travailler tard, vous faites comme vous voulez !

11. Fierté

Lorsque vous êtes propriétaire d’une entreprise dans laquelle vous avez mis tout votre cœur et toute votre âme, vous ressentez forcément un sentiment de fierté à l’égard de ce que vous avez construit.

Vous avez pris une idée de votre imagination et l’avez transformée en une entreprise réelle qui a un impact sur plusieurs personnes.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here