Pourquoi les entreprises doivent faciliter la garde des enfants de leurs salariés

0
309

Afin de répondre aux exigences de leur travail et de leur vie, les employés ont besoin d’aide pour concilier leur devoir professionnel l et leurs responsabilités familiales. En tant qu’employeur, il y a des avantages à offrir cette aide !

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas besoin de mettre en place des crèches au sein de l’entreprise, ce qui engagerait des coûts structurels importants.

Il existe des alternatives comme Choisir Ma Crèche qui propose aux entreprises de trouver des places pour les enfants des salariés au sein de leur réseau de crèches partenaires.

Ainsi, une entreprise en France peut proposer des solutions pour la garde d’enfants sans avoir besoin d’avoir une crèche d’entreprise !

1. Les nouvelles générations font attention à ce critère

Ils n’ont peut-être pas encore d’enfants. Mais les membres de la génération du millénaire sont des planificateurs. Proposer des services de garde d’enfants aujourd’hui pourrait donc vous permettre d’éviter la pénurie de talents de demain.

C’est un facteur qui sera pris en compte par vos futurs employés.

2. Les mères d’aujourd’hui sont plus âgées

Les femmes attendent plus longtemps pour avoir un premier enfant. Cela signifie  qu’elles abordent la maternité alors qu’elles occupent des postes plus élevés dans la hiérarchie. Et cela signifie aussi que les services de garde d’enfants intéresseront un segment  précieux de la masse salariale.

Les cadres et managers sont directement concernés par ces mesures.

3. La parentalité n’est pas seulement réservée aux femmes

Tout comme les mères, les pères ont leur famille pour première préoccupation. Permettre aux hommes et aux femmes de votre entreprise de concilier la vie professionnelle avec leur vie familiale sera toujours un bonus et renforcera toujours l’attractivité de votre entreprise !

Les solutions de garde d’enfants répondent aux réalités des pères actifs d’aujourd’hui qui font de la parentalité une priorité.

En conclusion, faciliter la garde des enfants de vos employés permet de renforcer l’image de votre entreprise ainsi que la productivité de votre masse salariale !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here