Tout savoir sur le conditionnement du silicone

0
136

Le conditionnement du silicone est bien différent selon les secteurs d’activité dans lequel il sera employé. Le type de conditionnement contribue à la préservation des propriétés du produit lors de sa sortie d’usine mais il s’agit également d’un élément marketing qui permet de différencier une marque. Si vous vous intéressez particulièrement au conditionnement du silicone, nous avons rassemblé dans cet article toutes les informations essentielles dont vous avez besoin.

Quels sont les avantages du conditionnement du silicone ?

Le conditionnement du silicone présente plusieurs avantages. Il s’agit en effet d’un matériau thermostable qui assure une excellente tenue à des températures extrêmes. Vous pouvez y incorporer des produits allant de -60°C à +300°C. Considéré comme un bon isolant thermique, le conditionnement silicone évite à la chaleur ou au froid de s’échapper d’une enceinte close.

De plus, il permet de conserver les caractéristiques d’origine des produits. Il assure également une excellente atoxicité. Le conditionnement du silicone résiste aux intempéries, au vieillissement, à l’ozone, aux composants chimiques, aux rayons UV et à l’humidité. Ce type de conditionnement est disponible sous différents coloris.

 

Dans quels secteurs utiliser le conditionnement du silicone ?

Compte tenu des caractéristiques citées précédemment, le conditionnement du silicone peut être utilisé dans différents secteurs, notamment au sein des grandes entreprises qui produisent des contenus chimiques tels que les secteurs de l’automobile, du ferroviaire et de l’aéronautique. Il permet également de bien assurer la conservation des câbles ou des applications électriques ainsi que des appareils électroménagers. Par ailleurs, ce sont des conditionnements pratiques à utiliser dans les entreprises des secteurs du bâtiment.

Comment bien choisir votre prestataire de conditionnement ?

Afin de choisir un prestataire de conditionnement du silicone, il est important de considérer certains critères. En premier lieu, renseignez-vous sur les différentes possibilités de conditionnement proposées par l’entreprise. Certains prestataires peuvent assurer la conception de cartouches, de bidons, de flacons ou encore de sachets en fonction du volume à remplir et de l’utilisation du conditionnement.

Il est important de privilégier un prestataire en mesure de fournir la quantité de conditionnements dont vous aurez besoin. Il convient de noter qu’il est possible de commander des conditionnements silicone sur-mesure et ce, en fonction des produits que vous commercialisez. Afin de garantir la qualité des produits, il est recommandé de collaborer avec un prestataire reconnu ayant déjà acquis une certaine expérience du métier. Tel est par exemple le cas de l’entreprise Etraves. Spécialisée dans la production de conditionnements, elle est capable de vous conseiller sur les solutions de conditionnements adaptées à vos besoins.

Qu’en est-il des prix ?

Les prix des conditionnements de silicone varient d’un prestataire à un autre. De façon générale, ils dépendent du nombre de commandes que vous souhaitez passer, des volumes à remplir et des caractéristiques de chaque produit. Afin de gérer la concurrence, la plupart des entreprises proposent à leurs clients des possibilités de réductions en fonction de la fréquence de leurs commandes et de la quantité des produits à livrer. C’est pourquoi il est toujours conseillé de choisir un prestataire qui assure le meilleur rapport qualité-prix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here