Publicité sur lieu de vente : Comprendre la PLV de A à Z !

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Si beaucoup de marques ont réussi à intégrer nos vies, nos habitudes et notre quotidien, c’est bien grâce à une communication efficace. Des stratégies marketing telles que la PLV leur ont permis d’imposer leur image. Quelle relation existe-t-il entre les supports de communication et la PLV ? Pourquoi investir dans cet outil de communication marketing ? Que doit-on savoir avant d’opter pour une PLV ? On vous dit tout dans cet article.

Le choix du mobilier

Plus qu’un simple mobilier, la PLV ou Publicité sur Lieu de Vente, fait partie intégrante de la stratégie de communication marketing d’une entreprise. Pour choisir le mobilier adapté, vous devez vous poser les bonnes questions. Quel produit souhaitez-vous réellement mettre en valeur ? Dans quel espace envisagez-vous d’installer votre PLV ? Pour obtenir le résultat escompté, pensez également à confier la conception et la réalisation de vos PLV à des prestataires professionnels. Le site www.lacdirect.com excelle, par exemple, en création de PLV, en impression et en agencement de point de vente.

La PLV et les supports de communication

Partie intégrante du visuel, les supports de communication se veulent aussi incontournables pour agencer au mieux votre espace de vente. Que ce soit pendant une foire, un salon, une rencontre ou un autre événement, le choix de vos supports de communication ne doit jamais se faire à la va-vite. Même chose pour les installations permanentes. Ce qui est bien, en revanche, c’est que vous disposez d’un panel de choix. Parmi les supports visuels adaptés aux PLV, on cite les gondoles, les panneaux imprimés ou découpés, les kakémonos, les frontons, les jupes, les totems et les cadres textiles.

La PLV en magasin

Pour attirer des visiteurs et des clients potentiels, ouvrir un magasin et y exposer des articles ne suffisent pas. Vous devez penser et analyser les moindres détails. Réfléchissez, par exemple, à la manière dont vos produits seront disposés dans votre magasin. Commencez par l’enseigne. Pourquoi est-ce si important ? Eh bien, car le covering de votre vitrine et l’impression de vitrophanie seront les premières choses que les passants verront.

Pour ne pas tomber dans la monotonie, adaptez le concept de votre PLV selon les saisons. Bien évidemment, vous resterez fidèle à l’image de marque que vous souhaitez promouvoir. Pour ce qui est des présentoirs (l’intérieur du magasin), privilégiez les modèles en 3D. Ils ont le chic pour mettre en avant les produits, quels qu’ils soient. N’hésitez pas non plus à vous tourner vers des meubles spécifiques. Ils se déclinent en plusieurs modèles et formats, vous permettant ainsi d’en choisir un parfaitement adapté à vos besoins.

De la fabrication à l’installation

La fabrication de PLV ne se cantonne pas au visuel. Elle implique toute une chaîne de travail que vous devez impérativement prendre en compte. La première étape consiste à déterminer l’image de marque que vous souhaitez transmettre à votre public cible. Ensuite, il faudra envisager toutes les manières possibles pour présenter votre activité ainsi que les produits à commercialiser. En effet, les réponses à ces questions serviront à fabriquer les outils PLV nécessaires.

Pour ce qui est de l’installation des PLV à proprement parler, il est crucial de mettre en place une stratégie efficace qui vous permettra de vous positionner loin devant vos concurrents. La PLV peut être adaptée aux demandes les plus exigeantes, ce qui en fait un outil de communication très efficient.

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