Comment créer un CV qui retient l’attention des recruteurs ?

0
154
mohamed_hassan (CC0), Pixabay

La recherche de l’emploi est généralement une étape stressante. À force d’envoyer des candidatures sans jamais recevoir une suite ou très rarement, le doute s’installe. On n’est plus sûr de rien, de ses compétences. On se pose beaucoup de questions. Pourtant, le problème se situe souvent au niveau de la présentation du dossier. Cet article vous propose de découvrir des conseils utiles pour rédiger un CV percutant.

Commencez par établir une liste de toutes vos compétences

Avant de se lancer dans la rédaction d’un CV, il est important de savoir ce que vous allez y inclure. Si vous avez encore des doutes sur ce point, vous pouvez consulter cette page de téléchargement de CV pour vous inspirer des modèles gratuits disponibles en ligne. En plus de vous faire gagner du temps, cette démarche vous permet également de créer un CV de qualité irréprochable.

Afin d’avancer rapidement dans votre rédaction, vous devez avoir une liste de vos différentes compétences. Il s’agit pour vous faire le point sur vos compétences générales et sur celles qui ont un rapport direct avec le poste qui vous intéresse. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté de gagner l’attention du recruteur.

Organisez correctement votre CV

Si chacun a ses manières d’organiser son CV, il faut néanmoins obéir à certaines règles pour pouvoir capter l’attention du recruteur. Il ne s’agit donc pas de livrer les informations de façon aléatoire. Au contraire, vous devez les organiser correctement en suivant un ordre donné.

Commencez votre CV par votre état civil et mentionnez vos informations personnelles ainsi que vos coordonnées. Dans la mesure du possible, mettez une photo nette et visible pour permettre au recruteur de se faire une idée de votre personnalité sans vous voir en face.

Ajoutez ensuite les différentes catégories, en commençant par la rubrique « Diplômes » suivie de votre « parcours professionnel ». N’oubliez pas d’indiquer tous vos stages et les petits jobs faits dans le passé. C’est important pour prouver votre expérience auprès du recruteur. Finissez votre CV avec vos compétences particulières, vos qualités ainsi que vos centres d’intérêt ou votre loisir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here