Comment choisir sa formation pour devenir comptable

0
142

Depuis qu’ils ont vu le jour, les métiers de la comptabilité attirent de plus en plus d’intellectuels du fait de leur importance. Certes, les étudiants s‘y intéressent, mais les professionnels également. En France, il n’est pas rare de voir un travailleur se reconvertir en comptable pour découvrir cette passionnante activité. Il faut cependant, compter sur une formation de qualité pour exceller dans ce domaine. Aujourd’hui, beaucoup d’établissements se sont spécialisés dans les métiers de la comptabilité. Mais proposent-ils tous un programme pertinent ? Dans cet article, nous vous aidons à bien choisir votre formation en comptabilité.

Formation en comptabilité : quelles sont les conditions requises ?

N’est pas comptable qui le veut ! Ce secteur d’activité nécessite, en effet de bonnes bases en économie. Pour devenir expert ou aide comptable, il faut des connaissances solides en technologie. En effet, un apprenant qui souhaite suivre une formation en comptabilité doit obligatoirement disposer du bac ou d’un diplôme équivalent. Ce dernier doit donc être délivré après une formation professionnelle en sciences et techniques, en économie ou alors en gestion. 

Pour jouir d’un enseignement de bonne qualité, découvrez les formations de cette école. C’est un établissement qui propose un programme adapté aux besoins des étudiants ainsi que les professionnels qui souhaitent apprendre les métiers de la comptabilité.

Quelle formation pour devenir comptable ?

Comme pré énoncé, une bonne formation en comptabilité nécessite un diplôme de baccalauréat ou équivalent. Par la suite, vous pouvez suivre une formation de deux ans au minimum. A l’issue de cette formation, un BTS vous sera délivré, ce qui vous propulse au rang de technicien supérieur en comptabilité. Lorsque vous disposez de ce diplôme (Brevet de Technicien Supérieur) d’école, vous pouvez commencer à chercher un emploi

Ceux qui jouissent d’un Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) en comptabilité et finance peuvent également se proclamer comptable et sont aptes à exercer dans ce secteur d’activité. Sachez toutefois que le DUT est un diplôme qu’on acquiert au sein d’un établissement universitaire spécialement orienté technique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here