Comment apprendre l’espagnol sans prendre de cours ?

0
327

Que ce soit à l’école ou dans la vie professionnelle, c’est assez compliqué d’apprendre une langue étrangère en dehors de l’anglais. En effet, surtout en France, ce n’est pas quelque chose qui est forcément mis en avant et qui nous sert dans la vie de tous les jours. De plus, les cours particuliers peuvent revenir assez cher et c’est toujours compliqué de se motiver. Pourtant, cela apporte beaucoup de points positifs et fait travailler le cerveau. Une langue comme l’espagnol est très bonne pour la concentration, la mémoire et est assez simple à apprendre car elle est très ressemblante au français. Mais comment l’apprendre seul et quels outils utilisés ?

Apprendre l’espagnol grâce à un internet

Heureusement, il existe maintenant de nombreux outils qui nous permettent d’être autodidactes dans plein de domaines. L’apprentissage des langues en fait partie. Et internet est un puits sans fin de connaissances. Il ne faut donc pas hésiter à s’en servir. Il existe des tas de sites spécialisés et de vidéos qui peuvent nous initier aux bases de l’espagnol. La prononciation, la conjugaison, les singularités de la langue comme les pronoms personnels… On peut tout trouver. Mais bien sûr cela ne suffit pas.

Vivre avec l’espagnol

Pour apprendre l’espagnol et se perfectionner, il faut vraiment changer sa façon de faire au quotidien surtout si on souhaite devenir bilingue ou presque. Pour cela, il est nécessaire de vivre avec la langue espagnol. Voici quelques exemples :

  • Lire des livres en espagnol et retenir un maximum de vocabulaire
  • Regarder des films en espagnol avec les sous-titres puis sans les sous-titres
  • Changer les menus de ton téléphone, de son ordinateur ou sa télévision en espagnol
  • Ecouter de la musique espagnole et se concentrer sur les paroles

Voyager dans un pays hispanophone

Le meilleur moyen pour apprendre l’espagnol, c’est d’aller dans un pays hispanophone. C’est-à-dire là où la grande majorité des habitants parlent espagnol. Car cela nous force à parler la langue et aussi à la comprendre. Une immersion pour un projet professionnel, un voyage ou carrément un road-trip est donc une très bonne idée pour apprendre l’espagnol, que ce soit en Espagne ou en Amérique du Sud.

Pratiquer tout le temps avec du monde

Si malheureusement, vous ne pouvez pas partir plusieurs semaines pour apprendre l’espagnol, l’autre solution reste de pratiquer au quotidien avec son entourage. En effet, même si cela ne vous permet pas de d’avoir des conversations longues, utiliser quelques mots régulièrement et essayer de faire des phrases en espagnol est un très bon moyen d’apprendre. Et surtout, il faut se forcer à bien prononcer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here