[Idée Business] Lancer un site de coaching sportif en ligne !

0
44

Internet offre de nombreuses opportunités et permet à divers secteurs d’augmenter leur audience…Le secteur du coaching sportif a lui aussi connu un nouveau boom grâce à la digitalisation.

Fort de possibilités, le secteur du coaching sportif en ligne profite des nouvelles technologies. Afin d’en savoir plus, nous accueillons aujourd’hui Mathieu qui s’est lancé il y a 2 ans de la coaching en ligne.

Bonjour Mathieu, peux-tu te présenter et nous parler de ton projet ?

Je m’appelle Mathieu, j’ai 28 ans et je suis coach sportif en ligne depuis maintenant 2 ans. J’ai crée le site muscularmind.fr avec pour projet d’aider les personnes à perdre du poids, à prendre de muscle à et se remettre en forme de manière générale.

Le site ne tourne pas uniquement autour d deu coaching, nous produisons aussi des guides et des articles pour donner des conseils de manière générale. Nous avons par exemple écrit un article complet sur les différentes façons qu’il existe pour muscler son dos rapidement (lien vers l’article).

Nous sommes plusieurs à intervenir sur le site car nous devons conseiller nos membres, animer nos réseaux sociaux mais aussi rédiger nos articles !

Quel a été le plus difficile ?

Je dirais que le plus dur a été incontestablement de créer un site et de mettre en place une stratégie marketing. Je fais du sport et de la musculation depuis toujours, j’ai été coach sportif en salle et à domicile, j’ai donc une bonne expérience et connaissance du métier. En revanche, quand ça touche au numérique et à la création de sites, je n’avais aucune connaissance !

Quand je me suis lancé, j’étais un peu serré niveau budget, j’ai donc essayé de faire les choses par moi-même et ça m’a pris beaucoup de temps pour arriver à quelque chose de satisfaisant. Je dirais que ça été vraiment le plus dur…Une fois que le site commençait à générer du trafic et des commandes, ça allait beaucoup mieux.

Quel serait ton meilleur conseil pour les personnes qui veulent aussi se lancer dans le coaching sportif en ligne ?

Je pense que le plus important, c’est de comprendre que ça peut mettre du temps avant de délivrer ses premiers résultats. Il ne faut donc pas avoir peur de travailler sans qu’on ait de trafic sur le site. Personnellement, j’ai commencé à avoir mes premiers résultats au bout d’un an de travail acharné…donc il ne faut pas désespérer !

Si vous êtes un bon coach sportif et que vous connaissez bien la discipline, sachez que vous avez fait le plus dur !

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here