Les solutions d’externalisation permettent aux entreprises de toutes tailles de mieux gérer leurs standards téléphoniques. Le Centrex IP offre une alternative accessible aux entreprises qui ont besoin d’optimiser leurs prestations. Conçue pour donner plus de fonctionnalités et des possibilités plus larges, cette solution répond aux attentes d’acteurs aux besoins professionnels diversifiés.
Centrex IP : de quoi s’agit-il ?
Le Centrex IP est un service de téléphonie IP hébergée. Basé sur le fonctionnement du Cloud, il permet d’externaliser les services auprès de l’opérateur. L’équipement dont vous disposez pour l’usage de VoIP vous permet de bénéficier de fonctionnalités plus ou moins larges, dont certaines dédiées à la téléphonie d’entreprise.
Les Centrex IP comme ceux accessibles sur des sites spécialisés tels que https://www.novelcom.fr proposent aussi des services de téléphonie IP, des forfaits dédiés aux appels, ainsi qu’une connexion internet. Les solutions développées par ce système s’adressent principalement aux TPE et aux PME.
En France, les petites comme les grandes entreprises font appel aux prestations d’opérateurs spécialisés dans la télécommunication. Si ces interventions facilitent la mise en place d’un standard téléphonique, elles vous permettent aussi de vous attribuer des fonctionnalités spécifiques, sans frais d’installations élevés. L’utilisation du VoIP donne aux entreprises la possibilité de travailler avec une technologie garantissant une excellente qualité de réseau.
Le Centrex IP est aussi connu pour être une solution évolutive grâce à laquelle chaque entreprise peut utiliser des outils complémentaires ou installer des postes téléphoniques pouvant améliorer l’expérience de ses clients.
Le Centrex IP au sein de l’entreprise
Le fonctionnement d’un Centrex IP se focalise sur l’étendue des fonctions disponibles sur téléphonie IP. Cette technologie constitue une base commune pour tous ceux qui peuvent l’utiliser. Les solutions offertes par le Centrex IP exploitent un système de communications unifiées, proposant des outils répondant aux attentes d’un service de téléphonie moderne.
Votre standard téléphonique ne proposera pas seulement les appels groupés, la musique d’attente ou la possibilité de transférer un appel. Il prendra aussi en charge l’interactivité des serveurs vocaux et les enregistrements de conversation si cela est nécessaire.
Configuré pour rester une solution flexible, le Centrex IP offre aussi une personnalisation de l’usage à partir de forfaits. Si le choix des services est optionnel, les tarifications s’adaptent aux besoins réels de votre entreprise. Pour vos collaborateurs, ces fonctionnalités avancées lui donnent la possibilité d’utiliser uniquement les outils qui correspondent aux activités du service client.
Quels avantages économiques pour votre entreprise ?
Le Centrex IP figure parmi les offres conçues pour assister les professionnels au quotidien. Ses avantages ne se résument pas à son aspect pratique ou à sa simplicité d’utilisation. Ils sont aussi financiers et se constatent au niveau des coûts d’investissement bien moins élevés que ceux d’un standard téléphonique classique.
Grâce à une interface virtuelle accessible et paramétrable en quelques clics, un IP Centrex s’adapte aussi aux activités d’agents nomades. Pour les travailleurs à distance, cette solution dématérialisée permet de mieux exploiter la virtualisation de leurs télécommunications.
Les outils qui sont mis à votre disposition offrent aussi une garantie de sécurité et de qualité. Que ce soit pour une TPE, une PME ou de grandes entreprises, la facturation des télécommunications s’en trouve considérablement réduite, avec des coûts maîtrisés par mois.